Est-ce qu'un blog de construction en vaut la peine ?

• Erstellt am 20.10.2016 22:09:59

RobsonMKK

21.10.2016 09:08:32

Tu peux le mettre ici comme page d'accueil, ainsi tout le monde n'aura pas besoin de demander ;-)

Doc.Schnaggls

21.10.2016 09:20:57
: Bonne idée ! Je l'ai tout de suite mise en œuvre... :)

Tego12

21.10.2016 09:40:11
Merci beaucoup !

Teyla

21.10.2016 09:44:51
Huhu,

nous avons également tenu un blog de construction dès le début et y avons tout documenté en détail, même bien au-delà de l’emménagement, jusqu’à aujourd’hui (plus d’un an plus tard).

Le blog de construction est pour moi un beau souvenir de la période de construction et je regarde souvent moi-même encore une fois quand ceci ou cela s’est passé et comment c’était « à l’époque ».
De plus, j’ai commencé le blog de construction pour aussi rendre quelque chose aux futurs propriétaires, parce que pendant la phase de planification (et parfois encore aujourd’hui) j’ai souvent lu dans de nombreux blogs de construction et en ai profité.

Je n’ai pas non plus fait de publicité sur notre blog et n’ai donc pas gagné d’argent avec cela.
Cela m’aurait aussi semblé trop compliqué pendant la période de construction déjà stressante !

Ce que je trouvais toujours triste, c’était lorsque de beaux blogs de construction n’étaient soudainement plus continués et qu’on ne savait jamais si celui qui l’avait tenu était finalement satisfait de sa maison, ou s’il aurait peut-être changé quelque chose après coup. Ce ne sont pas des aspects négligeables pour les futurs propriétaires, mais probablement justement les informations qui sont particulièrement importantes.

J’utilise d’ailleurs aussi Blogger de Google et j’en suis très satisfait.
C’est gratuit, facile à utiliser et offre plein de possibilités :)