Est-ce qu'un blog de construction en vaut la peine ?

• Erstellt am 20.10.2016 22:09:59

Robbaut

21.10.2016 07:47:58
Je trouve que cela en valait la peine :
1. C’est comme tenir un journal intime, on fait une rétrospective de l’avancement des travaux et on remarque toujours des choses qu’il faut encore clarifier ou sur lesquelles on pourrait poser des questions.
2. Chez nous, au bout d’un certain temps, les artisans ont aussi consulté, par exemple l’électricien s’est retrouvé devant la porte parce qu’il avait vu que les autres artisans avaient terminé et qu’il pouvait rapidement faire quelque chose.
3. L’entreprise de construction regarde aussi et des choses ont été découvertes sur les photos, qu’ils ont ensuite corrigées d’eux-mêmes.
4. C’est une belle source d’information pour les amis et la famille qui ne peuvent pas être présents en direct.

BastianB

21.10.2016 08:28:56
Je trouve qu’un blog de construction est un beau souvenir. Dans quelques années, on pourra tout relire calmement et se rappeler du (hoffentlich) beau et passionnant moment. Cela constitue sûrement aussi une aide précieuse pour les futurs maîtres d’ouvrage. En tout cas, nous avons beaucoup appris en lisant d’autres blogs ou, du moins, nous en avons tiré des inspirations – indépendamment de l’entreprise. Ainsi, nous avons pu rendre un peu la pareille. À notre conseiller / vendeur, nous avions dit après la signature que nous avions l’intention d’écrire un blog, ce que les autres employés ou les dirigeants ont apparemment en partie appris… ce qui est sûrement parfois utile :-)

Doc.Schnaggls

21.10.2016 08:41:15
Bonjour,

nous avons principalement écrit notre blog de construction comme une documentation pour nous-mêmes.

Nous ne l'avons à aucun moment utilisé comme moyen de pression contre notre entreprise de construction - au contraire, notre entreprise a même partagé activement notre blog (après nous en avoir fait la demande).

Nous aimons de temps en temps relire le blog simplement pour se rappeler des détails déjà oubliés.

Nous n'avons eu aucun revenu publicitaire, malgré plus de 80 000 clics.

Cordialement,

Dirk

Tego12

21.10.2016 08:46:40
Et pour un nouveau venu sur le blog... où avez-vous installé le blog ?

Doc.Schnaggls

21.10.2016 08:50:03
Notre blog est hébergé sur Blogspot.

En cas d'intérêt, je donne volontiers l'adresse par message privé (car c'est un lien).

ypg

21.10.2016 08:50:44

J'ai utilisé la possibilité Blogger de Google. L'adresse reçoit alors l'extension blogspot.com

Oben