Tolentino
24.08.2022 17:07:06
C’est plutôt bien en soi. La question ici serait juste : combien de temps le champ est-il vraiment en position P ?
Chez nous, si c’est le cas, ce n’est que brièvement, car l’eau bout très vite et tout le reste brûle en mode P.
Et ensuite, la question est aussi de savoir combien cela consomme vraiment. Le nôtre, par exemple, fait 3,2 kW.
Je viens de vérifier, il semble que ce soit 4,5 kW, pas 7,5. C’est déjà ça.
Mais la charge de base + 2x 1-1,5 (mon estimation pour le niveau 7-8) dépasse déjà la limite. Et avec des pâtes à la bolognaise, ce n’est pas seulement 3 minutes mais environ 15 minutes de cuisson des pâtes (avec d’abord 3 minutes en mode P) et la sauce au moins 30 minutes.
Je ne dis pas non plus que c’est une catastrophe qui mène à la faillite. Mais cela réduit bien sûr la promesse d’autonomie communiquée par les fournisseurs si on doit acheter de l’électricité tous les jours.
Et avoir alors une batterie plus grande qu’on ne vide quasiment jamais est aussi absurde.
Oui, la réponse à la question de serait intéressante, pour savoir si un autre onduleur pourrait faire l’affaire.
J’ai vraiment besoin d’un compteur intelligent pour pouvoir analyser nos charges de base de jour et de nuit.