Onduleur, à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 24.08.2022 13:45:25

Nixwill2

24.08.2022 15:18:34

Tu as raison, il arrive en effet (chez nous) très souvent que 2 plaques avec 2,1 kW fonctionnent en parallèle, puis peut-être aussi le four... Mais oui, je ne savais pas vraiment que, par exemple, la ventilation mécanique contrôlée ne consomme pas autant et qu’au moins la nuit ce n’est pas si important.

Je crois qu’il a le BYD 5.1.
Cela pourrait-il expliquer les 2,6 kW ?

RotorMotor

24.08.2022 16:07:55

Est-ce un vrai problème ou plutôt un problème théorique, ressenti ?

Là aussi, la question est : à quelle fréquence et pour combien de temps cela arrive-t-il vraiment ?
Et seulement quand il n’y a pas de soleil ?
Nous cuisinons aussi beaucoup et nous n’avons apparemment pas ce problème, sinon nous aurions déjà dû acheter plus d’électricité.

Exactement, c’est le plus petit (que nous avons aussi) et il peut fournir au maximum 2,6 kW.

Nixwill2

24.08.2022 16:14:06

Il pourrait en fournir plus si l’onduleur laissait passer plus de 13A, n’est-ce pas ?

Tolentino

24.08.2022 16:15:21
Comme je ne peux pas encore mesurer la consommation d’électricité, cela reste théorique. Mais je pense que nous avons déjà une charge de base de toute façon plus élevée (donc plus que d’autres) et oui, cuisiner en soirée se produit certainement, si ce n’est pas quotidiennement, alors en tout cas plusieurs fois par semaine.

RotorMotor

24.08.2022 16:29:03

Correct. Le 5.1 pourrait supporter 25A ou même 50A pendant 5s sur un autre onduleur.

C'est bien sûr très dommage.
On pourrait peut-être travailler dessus.
Si cela ne fonctionne pas autrement, une plus grande batterie aurait de toute façon du sens et fournirait alors également plus de puissance.

C'est en soi bien. La question ici serait juste : combien de temps le champ reste-t-il vraiment en puissance nominale (P) ?
Chez nous, c'est bref, car l'eau bout très vite et tout le reste brûle avec la pleine puissance (P).
Et la question aussi de combien cela consomme réellement. Le nôtre par exemple 3,2 kW.

Pour 3 minutes, il faudrait donc acheter seulement 30 Wh ou même pas 1 centime. ;)

Nixwill2

24.08.2022 16:40:21

Ou choisir un onduleur qui délivre plus de puissance. Est-ce que cela existe ou Kostal est-il en fait assez bien positionné ici ?

Es-tu globalement satisfait de ta technique ? Achèterais-tu autre chose aujourd'hui ? Personnellement, je ne connais aucune marque dans ce domaine, les marques que j'ai mentionnées sont des standards chez le fabricant de maisons.

Oben