Offre intéressante pour la construction de maison ? Expériences ?

• Erstellt am 27.08.2018 19:37:54

Bookstar

28.08.2018 21:14:35
On ne construit qu'une seule fois et on devrait satisfaire ses souhaits autant que possible dès le départ. D'après mon expérience, je peux seulement dire que ça devient toujours plus cher. Vous pouvez procéder ainsi, mais vous avez besoin d'une marge de sécurité ou de la possibilité d'en constituer une.

hanse987

28.08.2018 21:19:27
Ce sont souvent les petites choses qui s'accumulent avec le temps.

Par exemple, en électricité, il n'y a souvent qu'un nombre minimal de prises incluses et le reste coûte vraiment en supplément. Sat inclus ?

6 prises LAN sont juste le nombre minimal. Veuillez vous assurer qu'il s'agit au moins de prises doubles. Il faut aussi veiller à ce qu'il y ait une prise quelque part de manière centrale à chaque étage de la maison pour un point d'accès WLAN.

Nordlys

28.08.2018 21:46:01
Je n’ai pas une seule [Landose] et j’habite aussi et je peux regarder la télé, je suis en réseau avec une vitesse de 50 000 et j’ai un téléphone.
Ici, on avance parfois des thèses et on propage des dogmes qui sont tout simplement faux. Dogme un, une maison moderne doit avoir une ventilation contrôlée du logement. Faux, elle doit avoir un concept de ventilation. Dogme deux, il faut des [Landosen]. Faux, il faut simplement une connexion DSL rapide et un WLAN bien pensé. Dogme trois, KfW 55 ou mieux est obligatoire. Faux. Le surcoût de ces niveaux d’isolation n’est pas proportionné aux faibles économies d’énergie par rapport à la norme de l’ordonnance sur les économies d’énergie. Dogme quatre, le jardin, on le fait soi-même. Faux, l’aménagement d’un terrain dont l’origine est un désert de construction est trop difficile pour la plupart. Dogme cinq, il faut un garage. Faux, il faut un endroit pour ranger ci et ça, mais les voitures ont été conçues et fabriquées pour pouvoir rester dehors. Il y a sûrement encore d’autres soi-disant dogmes qui ne sont pas vrais si on les examine ou qui sont simplement à la mode. Karsten

Schnurrbart

28.08.2018 21:46:26
L'offre est-elle maintenant de Town & Country ?

Les frais annexes semblent correctement calculés.

À quoi ressemble l'équipement électrique ? Nombre de prises, interrupteurs pour la lumière, etc.
Je remarque l'absence des revêtements de sol et des travaux de peinture - qualité de l'enduit intérieur ? Plafonds enduits, tapissés ?
Installation du chantier, etc., tout est inclus ?

Gardez en tête les meubles, les frais de déménagement, les lampes pour l'intérieur et l'extérieur.

6 Landosen sont, selon moi, raisonnablement placés - c'est correct.
25 € ce n'est pas non plus de mauvaises carreaux en soi - le choix est peut-être plus limité et il n'y aura peut-être pas de bois effet 90x20 rectifié.

hanse987

28.08.2018 22:28:28
Notdlys lors d’un LAN, je dois te contredire. En 2018, les prises LAN doivent être présentes dans une construction neuve. Je n’ai pas dit qu’il fallait une orgie de prises, mais il devrait y en avoir environ 6. 2x pour le point d’accès WLAN, la télévision, la chambre des enfants, la chambre à coucher. Et si on le fait, on fait directement une double prise. Ce n’est pas exagéré, mais à mon avis c’est le standard minimum aujourd’hui.

Winterson

28.08.2018 22:37:48
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une maison Town & Country, Lichthaus 152, sans sous-sol.
C'est une maison conforme à la réglementation énergétique 2016, donc pas un KfW55.

Le chauffage standard est un Vaillant auroCOMPACT avec des capteurs auroTherm VFK 145. Je ne m'en suis pas encore occupé, car j'ai d'autres soucis.

Il y a une liste précise de toutes les prises, sorties, etc. par pièce.
Exemple : séjour : deux prises simples, quatre prises doubles, deux sorties plafond avec interrupteur en série
Chambre, enfant, invité, bureau : chacun deux prises simples, deux prises doubles, une sortie plafond avec interrupteur
Salle de bain : trois prises simples, deux sorties plafond avec interrupteur, une sortie murale
.. etc. Au total :
24 prises simples, 16 prises doubles, 14 sorties plafond, 11 interrupteurs, 4 sorties murales, prise téléphone, sonnette, détecteur de fumée

Si quelque chose manque, je pourrais bricoler moi-même rapidement. Nous n’avons pas encore planifié cela précisément, car la faisabilité prime pour l’instant.

Les salles de bains seront carrelées jusqu'à 1,20 m de hauteur, les zones humides à 2 m (je pars sur un motif en relief). Les sols seront également carrelés dans les salles de bains (25€ / m²). Taille des carreaux jusqu'à 30x60 cm.
Pour les autres sols, murs et plafonds, nous ferons le travail nous-mêmes, même si le pack carrelage (voir ci-dessus) s’y ajoute.

L’enduit intérieur doit avoir une épaisseur de 2 cm, qualité Q2 (quoi que cela signifie.... ?)

Eh bien, l’installation du chantier, etc. est incluse, mais s’il s’agit de tout, c’est bien la question.