Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une maison Town & Country, Lichthaus 152, sans sous-sol.
C'est une maison conforme à la réglementation énergétique 2016, donc pas un KfW55.
Le chauffage standard est un Vaillant auroCOMPACT avec des capteurs auroTherm VFK 145. Je ne m'en suis pas encore occupé, car j'ai d'autres soucis.
Wie sieht die Elektroausstattung aus? Anzahl der Dosen, Schaltungen für Licht etc.
Il y a une liste précise de toutes les prises, sorties, etc. par pièce.
Exemple : séjour : deux prises simples, quatre prises doubles, deux sorties plafond avec interrupteur en série
Chambre, enfant, invité, bureau : chacun deux prises simples, deux prises doubles, une sortie plafond avec interrupteur
Salle de bain : trois prises simples, deux sorties plafond avec interrupteur, une sortie murale
.. etc. Au total :
24 prises simples, 16 prises doubles, 14 sorties plafond, 11 interrupteurs, 4 sorties murales, prise téléphone, sonnette, détecteur de fumée
Si quelque chose manque, je pourrais bricoler moi-même rapidement. Nous n’avons pas encore planifié cela précisément, car la faisabilité prime pour l’instant.
Bodenbeläge und Malerarbeiten vermisse ich
Les salles de bains seront carrelées jusqu'à 1,20 m de hauteur, les zones humides à 2 m (je pars sur un motif en relief). Les sols seront également carrelés dans les salles de bains (25€ / m²). Taille des carreaux jusqu'à 30x60 cm.
Pour les autres sols, murs et plafonds, nous ferons le travail nous-mêmes, même si le pack carrelage (voir ci-dessus) s’y ajoute.
Qualität des Innenputzes?
L’enduit intérieur doit avoir une épaisseur de 2 cm, qualité Q2 (quoi que cela signifie.... ?)
Baustelleneinrichtung etc. pp. alles dabei?
Eh bien, l’installation du chantier, etc. est incluse, mais s’il s’agit de tout, c’est bien la question.