Interceptation d'un terrain, qui doit supporter les coûts ?

• Erstellt am 26.10.2018 13:27:39

Alex85

26.10.2018 16:31:16
Ça ne semble pas être un plan très intelligent. En plus, c'est super cher.

Nordlys

26.10.2018 21:27:27
Que dit vraiment le plan d’aménagement ? Est-il peut-être indiqué que les dalles de fondation doivent être nivelées selon le profil du terrain et qu’au-delà de la dalle de fondation et de la terrasse, le terrain ne doit pas être modifié ? De sorte qu’en réalité, il ne peut pas y avoir trois mètres mais seulement 1,5 ? Et que faites-vous vraiment ? Est-ce que tu ne fais que remplir et l’autre ne creuse que profondément ? Questions ! K.

MadameP

26.10.2018 21:58:31
Lorsque nous avons acheté notre terrain, les voisins avaient déjà terminé leur planification depuis longtemps. Lorsque le panneau Bie* Zenk*** était chez eux, nous avons tout de suite accroché un mot avec nos numéros en leur demandant de nous contacter. À ce moment-là, il n'était pas encore clair ce que nous allions faire ni comment, et leur planification était terminée. Hätte hätte Herrentoilette. Ça n’aide pas vraiment maintenant. Nous travaillons déjà avec un niveau décalé (split level) pour compenser une partie de la pente. Pourtant, nous devrons remblayer un peu, c’est comme ça. Je ne peux pas expliquer tout le projet maintenant, cela prendrait trop de temps ici. Karsten, le plan d’aménagement indique seulement que les excavations et les remblais dus à la topographie du terrain sont à accepter. En détail, jusqu’à une hauteur maximale de 1,50 m - si on veut rendre son terrain plus haut ou plus bas, il faut respecter un écart d’un mètre entre les différents murs de soutènement. On peut donc aménager tout son terrain en terrasses si on trouve cela cool. Je peux voir des gens de notre lotissement qui ont fait cela... Selon une information récente du bureau d’urbanisme (ce matin), l’écart d’un mètre entre les murs de soutènement NE s’applique PAS expressément aux modélisations du terrain aux limites. Nous pourrions donc mettre des murs de soutènement directement les uns contre les autres. Il y en aurait environ 3 mètres à l’endroit le plus haut, puis en descente jusqu’à environ 2 mètres au total. Je peux joindre une photo demain pour plus de clarté si vous êtes intéressé. C’est un terrain vallonné ici…

Nordlys

26.10.2018 22:02:35
Si tout cela est ok, l'article §1 s'applique : chacun paie sa part. Seul celui du dessous sera surpris, car il sera alors assis devant la [Eigernordwand].

MadameP

26.10.2018 22:17:38
C'est exact. On peut l'admirer juste à côté dans toute son ampleur. En haut, 1,50 m de blocs en L plus 1,50 m de clôture métallique avec un film noir tissé (...) et ensuite celui d'en bas s'est enfoncé encore d'un mètre DE PLUS il n'a respecté que la limite de construction de 3 mètres. Il est donc assis à 3 mètres d'une scène pathétique de 4 mètres de haut, qui dépasse son rez-de-chaussée sur toute la largeur de la maison. Chez nous, c'est un peu plus doux, la maison des futurs voisins est reculée de 6 mètres par rapport à l'endroit du plus grand décalage. Et on ne fera certainement pas ce genre de clôture monstrueuse. Mais oui, pour ceux en dessous c'est moins agréable que pour ceux d'en haut. Je suis un peu content, après nous il n'y a que la rue. Nous sommes en haut. C'est probablement aussi pour cela que c'était si cher.

Nordlys

26.10.2018 22:29:51
Nous avons aussi construit sur la pente. Mais nous avons tous dû compenser pour éviter le pire. Ainsi, à l'avant, je suis monté de 1,2 m et à l'arrière, j'ai creusé environ 1,0 m. Celui derrière nous est similaire.