Alors, j’ai regardé une fois sur les petites annonces pour des portes d’entrée secondaires - il n’y a actuellement rien de moderne dans un rayon de 100 km. Sur Ebay, aucune n’a été vendue à l’échelle nationale au cours des 3 derniers mois - c’est ainsi que j’ai eu l’idée de vérifier combien coûtent de petites [NET] bon marché en provenance de Pologne... et lors de mes recherches sur les expériences avec les nombreux fournisseurs en ligne (avec montage), je suis tombé sur un témoignage d’un certain
Question : Notre autre [NET] donnant sur la rue a coûté brutto 2,3k chez le menuisier local :
« Éléments de fenêtres et de portes en plastique blanc, épaisseur finie 88 mm, ferrure oscillo-battante cachée. Verre isolant triple vitrage Ug 0,5 avec bord chaud périphérique. Montage conforme à la réglementation sur les économies d’énergie 2014.
Valeur Uw selon la norme fenêtre 1230 × 1480 mm <= 0,84 W/(m?K). »
Les ferrures sont de KFV, Porta Fenster (de Westfalica...) est le fournisseur (?!), et les profils viennent de Kömmerling. Tout cela me semblait un peu trop. Comparée à la HET à deux vantaux, qui laisse passer beaucoup d’air (« ce n’est pas autrement dans les vieux bâtiments »), la [NET] de la rue ferme très bien et donne aussi une impression de bonne qualité :
La [NET] du jardin mesurerait 79x198 cm, le seuil extérieur est encore 2 cm plus bas.
J’ai maintenant demandé les choses suivantes sur deux portails polonais :
[*]Largeur : 970 mm | Hauteur : 1980 mm
[*]3 pênes | 2 verrous pivotants
[*]U inférieur à 0,9
[*]RC2
[*]P4A
Actuellement, la porte s’ouvre vers l’extérieur. J’ai compris que pour des raisons de sécurité il vaudrait mieux qu’elle s’ouvre vers l’intérieur. Il y aurait aussi la place. Que conseillez-vous à ce sujet ? En réalité, P4A a peu de sens aussi, car il y a trois fenêtres à côté, qui n’ont aucune sécurité. Si un cambrioleur veut entrer, il cassera probablement celles-ci...
Les [NET] polonaises seront-elles nettement moins chères ? Quelqu’un a-t-il une expérience concrète avec un portail de portes ou peut recommander un évaluateur de portails où d’autres clients partagent leurs expériences ?
Cordialement !