Bad_Bremen
05.01.2025 16:30:52
Bonjour !
J'ai + j'ai besoin de :
Avez-vous de meilleures/idées plus rapides ? En été, je voudrais justement les enlever. J’espère qu’on aura une nouvelle porte vers 2027 ou quelque chose comme ça.
Qu’en pensez-vous ?
J'ai + j'ai besoin de :
[*
- Ancien mur avec 18 cm de laine minérale isolée à l'extérieur et fenêtres à triple vitrage partout - seulement pour l'ancienne porte de la cave (bois avec fenêtre en verre de sécurité simple) l'argent ne suffisait plus - Avant qu'une nouvelle porte moderne arrive, je voudrais isoler de l'intérieur. J'ai en stock
[*]beaucoup de XPS de 20 mm d'épaisseur et un peu de ce PIR très épais avec couche d'aluminium :
[*]
Isolation rapide et facile
[*]Matériaux :
[*]Planches Dow Floormate 200 (XPS)
[*]Ruban adhésif double-face (décollable)
[*]Film ou tissu perméable à la vapeur d'eau (optionnel, pour éviter la condensation)
[*]Cutter et règle
[*]Bande d’isolation adhésive pour portes (pour les bords)
[*]Procédé :
[LIST]
[*]Découpage :
Découpe les plaques XPS aux dimensions de la porte. Si tu veux couvrir le vitrage, découpe un morceau séparé pour la zone vitrée.
[*]Couche intermédiaire (optionnelle) :
Pour éviter la condensation, colle un film perméable à la vapeur ou un thin tissu anti-condensation au dos des plaques XPS (côté porte).
[*]Installation :
Fixe les plaques avec du ruban adhésif double-face sur la face intérieure de la porte. Veille à ce qu'elles soient bien ajustées, mais laisse de petites interstices pour la circulation d’air en haut et en bas (environ 2 mm chacun).
[*]Amélioration de l’étanchéité :
Pose des bandes d’étanchéité adhésives autour des bords de la porte pour éviter les courants d’air.
Avez-vous de meilleures/idées plus rapides ? En été, je voudrais justement les enlever. J’espère qu’on aura une nouvelle porte vers 2027 ou quelque chose comme ça.
Qu’en pensez-vous ?