Isoler les combles à toiture froide pour bureau

• Erstellt am 07.12.2022 17:40:04

WilderSueden

08.12.2022 09:10:01

Je vois aussi un problème plus important. Même si ce n’est pas trop gênant, beaucoup d’air humide et chaud monte vers le haut. Il faudrait donc absolument que ce soit dans la zone isolée.
Est-ce que la trappe peut être ouverte aussi depuis le dessus ou quelqu’un pourrait-il te coincer par accident ?

Tolentino

08.12.2022 09:15:29
Allez, ils vont normalement aussi de l'intérieur (le pêne demi-tour passe vers l'intérieur). Mais on ne peut pas les fermer de l'intérieur, car l'échelle doit être repliée dans un certain ordre. Donc celle de Dolle (leader du marché ?) doit d'abord être repliée en bas, puis en haut. Je dois voir si je peux bricoler quelque chose avec une corde.

Bauherr001

08.12.2022 09:44:06

Tout est éclairé comme dans une pièce à vivre, ce n’est pas un problème, nous avons surdimensionné en haut... Pour ce qui est de l’installation électrique, tu as raison, je crois qu’il n’y a effectivement qu’une prise en haut. Est-ce que c’est vraiment trop d’utiliser une multiprise pour l’écran, l’ordinateur portable et éventuellement l’imprimante ? Je pensais qu’une seule ligne pouvait encore supporter ça. J’ai l’internet via le hotspot 5G de mon portable en haut.

L’accès ne pourra malheureusement se faire que par la trappe du grenier, je ferais donc l’isolation à cet endroit. La seule autre possibilité réaliste serait une sorte d’escalier hélicoïdal (ou une échelle) à l’extérieur et d’y installer une porte. À l’intérieur, il est pratiquement impossible d’intégrer un escalier à cause du refroidissement par le plafond, malheureusement. L’aménagement apporterait toutefois un réel soulagement, donc j’accepterais la trappe du grenier.

La prochaine bonne question est de savoir si je peux descendre seul par le haut... Je dois essayer. Ma femme est pour l’instant en congé parental et donc pratiquement toujours à la maison, mais plus tard j’aurai besoin de pouvoir descendre seul.

hanse987

08.12.2022 09:50:35
Les appareils de bureau ne posent pas de problème pour moi, mais je faisais référence à l'idée du chauffage électrique. Il a besoin de plus de courant que ton ordinateur.

En cas de doute, il y a aussi des trappes de sol électriques, par exemple de [Dolle].

Bauherr001

08.12.2022 09:58:55

Ah ça c’est vrai bien sûr... Avec une seule ligne ça risque d’être juste, je vais voir si j'en ai une ou deux en haut.

Ce qui me préoccupe aussi : en été, là-bas, sans ventilation et même avec de l’isolation, il fera probablement une chaleur insupportable. Je pense que je ne pourrai pas éviter d’avoir une fenêtre... Ou alors un ventilateur ou quelque chose comme ça.

Mach_es_selbst

08.12.2022 10:04:17

Tout a déjà été suffisamment dit...
Ou y a-t-il encore des questions ?
Mais merci d'avoir pensé à moi.
Nous avons dès le départ prévu une utilisation de notre "grenier" ou 1er étage. C’est pourquoi il est correctement isolé avec 6 cm de panneaux de fibres de bois souples + 20 cm d’isolation soufflée + film. Nous n’avons presque pas besoin de chauffer à l’étage pour le moment.

Oben