As-tu une installation électrique suffisamment dimensionnée en haut ? La plupart du temps, il n’y a qu’une seule ligne pour une lampe et au maximum une prise de courant qui montent.
De plus, tu as besoin d’internet dans le bureau. Il n’y aura pas de câble réseau dans le grenier, n’est-ce pas ?
Comment va-t-on accéder à cet endroit ? Si l’escalier du grenier est ouvert, il sera sûrement d’une manière ou d’une autre gênant, non ?
Tout est éclairé comme dans une pièce à vivre, ce n’est pas un problème, nous avons surdimensionné en haut... Pour ce qui est de l’installation électrique, tu as raison, je crois qu’il n’y a effectivement qu’une prise en haut. Est-ce que c’est vraiment trop d’utiliser une multiprise pour l’écran, l’ordinateur portable et éventuellement l’imprimante ? Je pensais qu’une seule ligne pouvait encore supporter ça. J’ai l’internet via le hotspot 5G de mon portable en haut.
L’accès ne pourra malheureusement se faire que par la trappe du grenier, je ferais donc l’isolation à cet endroit. La seule autre possibilité réaliste serait une sorte d’escalier hélicoïdal (ou une échelle) à l’extérieur et d’y installer une porte. À l’intérieur, il est pratiquement impossible d’intégrer un escalier à cause du refroidissement par le plafond, malheureusement. L’aménagement apporterait toutefois un réel soulagement, donc j’accepterais la trappe du grenier.
La prochaine bonne question est de savoir si je peux descendre seul par le haut... Je dois essayer. Ma femme est pour l’instant en congé parental et donc pratiquement toujours à la maison, mais plus tard j’aurai besoin de pouvoir descendre seul.