Bauherr001
07.12.2022 22:04:24
Qu'entends-tu par "partiellement" ? Séparer une pièce avec une cloison sèche et l'isoler ?
Ou un peu d'isolation un peu partout ?
Et de toute façon, malgré l'isolation, il ne fera pas chaud tout seul, cela ne fait que garder la chaleur plus longtemps ou mieux à l'intérieur.
Y a-t-il un chauffage ou une option de chauffage (autre qu’électrique) disponible ?
Isoler les combles en auto-construction n’est généralement pas un problème, seul le montage (selon moi bien réalisé) du toit froid est problématique pour le faire après coup :-( à cause de l’absence de pare-vapeur/ frein vapeur.
Peux-tu donner les détails de la construction du toit ?
C’est exactement comme je l’imaginais. En bas, on a un chauffage par le sol et un chauffage/plafond rafraîchissant via un collecteur enterré en boucle... Donc je pense qu’aucune autre option n’est possible, sauf brancher un chauffage électrique malheureusement, ou bien laisser la chaleur monter d’en bas à travers la trappe des combles ?! Mais ce ne serait pas une vraie solution. Par contre, la fenêtre ne serait pas un gros problème à mon avis, je l’ai dessinée en pièce jointe, elle peut en fait être assez facilement installée là. Photos de la construction des combles en pièce jointe, à la place du polystyrène expansé, ce sont déjà les panneaux OSB qui ont été posés.