Tu as juste besoin de définir l’interligne. Fournis un plan au format coté, et le plombier pourra alors prévoir l’arrivée et l’évacuation d’eau en se basant déjà sur le plan de la cuisine. Pareil pour la prise du four sur le mur. Le lave-vaisselle sera situé sur l’îlot, il nécessite également une prise murale (protégée séparément), le câble peut ensuite être posé dans la plinthe. Il faut aussi 2 prises (protégées séparément) pour l’éclairage et éventuellement des prises encastrées sur le plan de travail.
Les boîtiers contre le mur des colonnes hautes sont une évidence. Le module des meubles est de 60 cm, tous les trois appareils visibles plus le réfrigérateur sont protégés séparément et reçoivent une prise 20 à 80 cm sous la partie inférieure, le réfrigérateur aussi au-dessus. Il y a aussi au moins une autre prise pour usage général comme l’éclairage des tiroirs ou un coupe-tout à 30 cm au milieu. Mieux vaut prévoir directement 3 prises, disposées à une hauteur de 30 cm.
Ça semble simple, je vais alors juste demander à mon électricien de me faire un plan. Merci
As-tu déjà proposé au studio de cuisine de payer à l'avance le plan avec le positionnement exact pour le four, etc. ? 200 à 300 euros, qui seraient ensuite déduits lors de l'achat de la cuisine ?
Ä
Non pas encore, ce serait une option aussi. Merci
Pense à un espace de rangement pour les bouteilles entamées, le grille-pain, TM, les planches, les petites affaires des enfants, le bloc à couteaux, les tomates, etc.
En fait, les studios de cuisine sont très flexibles et peuvent s'adapter aux locaux. Je lis aussi pour la première fois qu'une cuisine en libre conception est achetée en premier et que la cuisine est ensuite maçonnée.