Installer une nouvelle chaudière à mazout maintenant ?

• Erstellt am 24.09.2019 14:24:35

Kate***

24.09.2019 14:24:35
Bonjour à tous,

nous sommes actuellement confrontés à la difficile question de savoir si, compte tenu des "sanctions" actuelles prévues pour les chauffages au fioul, nous devons encore installer une nouvelle chaudière au fioul ou non.

Il s'agit d'une rénovation et en fait, la décision pour une nouvelle chaudière au fioul à condensation avait déjà été prise depuis un certain temps, la demande KFW a été déposée, etc... la chaudière devait être installée prochainement.

Maintenant, je suis un peu incertaine, si on ne devrait pas quand même changer d'avis à court terme (la seule véritable alternative pour nous serait les granulés).

Y a-t-il des avis à ce sujet ?

Cordialement, Kate

nordanney

24.09.2019 14:30:38
S'il est financièrement comparable, je voudrais m'éloigner du [Öl]. Sinon, installe tranquillement encore du [Öl], tu dois d'abord récupérer cet investissement supplémentaire.
Ceci est cependant seulement mon pari personnel sur l'avenir...

Kate***

24.09.2019 14:37:38
La chaudière à granulés coûterait (malgré une meilleure subvention) environ 10 000 € de plus selon notre chauffagiste. Bien sûr, cela s'amortit aussi grâce à la différence entre le fioul et les granulés et pas seulement à cause des pénalités CO2, mais il reste néanmoins douteux que cela soit rentable sur la durée de vie estimée de la chaudière d'environ 20 ans...

hampshire

24.09.2019 15:21:04
La prévision de l’évolution des prix du pétrole et des granulés, en lien avec une durée de vie estimée d’une installation de chauffage, est une véritable lecture dans une boule de cristal. On peut se le calculer en mieux ou en pire. Celui qui installe encore aujourd’hui des énergies fossiles chez lui agit de manière assez rétrograde. Argent ou pas. Si cela ne met pas trop la liquidité sous pression - choisir une variante plus moderne et plus respectueuse de l’environnement.

Kate***

24.09.2019 15:30:33
Bon, nous démontons une vieille chaudière au fioul avec des performances bien inférieures à celles de la nouvelle. De plus, elle sera équipée de la technologie à condensation et d'un ballon tampon d'eau chauffé de manière alternative. Il y a aussi un poêle en faïence.
Par conséquent, je ne considère pas cela comme « dépassé », d’autant plus que la KfW soutient cette mesure à hauteur de 15 % des coûts.
Ce qui me préoccupe actuellement, ce sont les amendes CO2 envisagées, qui auront un impact direct sur le prix du fioul au litre...

hampshire

24.09.2019 15:36:03
Je me demanderais aussi qui me livrera le matériel dans 15 ans à quel prix. Je pense que le marché des fournisseurs de [Heizöl-nach-Hause-Lieferanten] va également évoluer au cours des 15 prochaines années. Il ne s'agit donc pas seulement de la supposition du prix du pétrole, mais aussi de celle de la logistique d'approvisionnement, qui crée de l'incertitude.