Inspiration pour la décoration intérieure

• Erstellt am 17.07.2019 13:20:17

Jens_vom_See

19.07.2019 19:59:17
Bonjour,
Super, merci beaucoup pour les réponses. Alors je vais probablement m'inscrire sur les plateformes. (Bisher erfolgreich darum herum gekommen ).
Jusqu'à présent, nous avons feuilleté des catalogues et les magazines classiques. Mais après la 200e histoire de maison de gens avec trop d'argent qui ont fait venir leur mobilier d'ailleurs ou qui ne travaillent que deux heures par jour et passent le reste du temps à bricoler de la déco, on se rend compte que ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Le terrain est disponible et la maison est dessinée. Maintenant, il s'agit de l'aménagement intérieur concernant les carreaux, le type de bois pour l'escalier et la décoration.

Mais tout à fait, pour que cela ne devienne pas un cabinet de curiosités, nous allons aussi revoir les bases, comme par exemple comment structurer visuellement les pièces, etc.

11ant

19.07.2019 20:44:50

Si je suis très gentil, tu nous le montres alors ?

Jens_vom_See

27.07.2019 13:04:40
Alors... Madame dit non aux images. Mais il s'agit d'environ 140 m2 avec 5,5 pièces, 1,5 étages et un avant-toit qui dépasse l'entrée. Un classique que l'on trouve en fait chez la plupart des GUs. Mais Pinterest a vraiment beaucoup apporté. On peut y feuilleter tranquillement le soir. Madame a aussi découvert maintenant « Fixer Upper » à la télévision. Peut-être une possibilité de combler le creux de l'été.

11ant

27.07.2019 14:01:02

Au lac de gravière, le creux de l'été me passe complètement à côté. Et le rôle-type "l'homme manie la perceuse Hilti et la femme choisit les rideaux" me semble presque terriblement rétro.

Jens_vom_See

27.07.2019 22:10:27
Le format est tel quel. Très demandé et très américain.

Même les besoins me surprennent toujours. À quatre, rien en dessous de 200m2 et 3,5 salles de bain.... Mais ainsi ma femme recueille quelques idées de déco...

Quoi qu’il en soit, revenons au sujet. La grande enseigne suédoise de meubles propose désormais un service de conseil en aménagement sur les thèmes des couleurs, du style, de la déco, etc. Quelqu’un a-t-il déjà essayé cela ?

ypg

27.07.2019 23:59:12

Bien que j'utilise maintenant aussi Pinterest et consorts, je ne connaissais en fait pas ce format ni d'autres similaires il y a 6 ans avant la construction de la maison. Je feuilletais encore des magazines que j'ai toujours.

Et je dois aussi dire : j'ai un certain sens de la conception dans le sang, je savais déjà avant que les portes, par exemple, pour moi ne pouvaient être que d'un blanc neutre, les murs à peine en blanc, et si oui, seulement comme accent décoratif.
Ainsi, chez nous, on trouve des meubles anciens et modernes, intemporels ainsi que des pièces toujours marquantes, qui sont parfois changées ou repeintes. En ce sens, j'ai mon style, auquel je reste fidèle même quand j'achète des produits en série chez Ikea. Pourtant, j'utilise des plateformes pour mes questions, car on devient soi-même aveugle à son propre environnement et les anciennes visions ont aussi besoin d'un vent de fraîcheur.

En principe, je dirais qu'il faut prendre des contrastes : le bois mat convient au blanc brillant et vice versa.
Certes, différents bois peuvent aussi aller ensemble, mais pas dans la même teinte.
Personnellement, je ne combinerais pas deux pierres (plan de travail de cuisine et sol) (sauf brillant foncé avec mat clair), ni un meuble de couleur spécifique avec une pièce unique d'une autre couleur. Quelque chose de neutre devrait relier tous les éléments.
Côté couleur, les couleurs complémentaires s'harmonisent.
Il existe désormais des possibilités sur Houzz, FB et d'autres plateformes pour poser ses questions et obtenir des réponses utiles.

Je me dis néanmoins qu'après le troisième magazine d'habitation, on devrait savoir si l'on est fait pour des murs colorés ou pour un style campagne à la cuisine.

Maintenant, tout est campagne : scandinave, anglais, shabby, rétro. L'art consiste sans doute à ne pas donner un aspect plat et uniforme. Si un style paysan campagne est souhaité, je ne laisserais pas les portes à panneaux en bois naturel briller, sauf s'il s'agit d'une chaumière.
Mais beaucoup aiment les portes en pin, c'est cependant très particulier et difficile à combiner. Cela peut même, en format hêtre, dégager une ambiance ecclésiastique-diaconale.
Je trouve déroutant que beaucoup qui aiment le style campagne chez eux le trouvent en vacances démodé et vieillot -> meubles et aménagements dans le style campagne traditionnel sont alors rejetés à Majorque, sauf s'ils sont « Made in China », mais s'ils sont vraiment campagne.

Trop de Pinterest et sans touche personnelle, cela ressemble souvent à un magasin de meubles... je suis actuellement dans quelques groupes fermés sur FB, et là chaque pièce d'une maison se ressemble. La même bouillie, totalement sans émotion. Une lanterne à chaque coin de porte.
Peut-être est-ce mieux que pas de style du tout.

Ah oui... mais se laisser soi-même inspirer par ces images (d'autres)...

... j'aime bien aussi. Ce n'est pourtant rien d'autre que Trine Wittler, juste dans un style contemporain. J'aime bien voir comment on reconvertit ou modifie quelque chose. Les pièces sont certes au final propices à la vente, mais pas personnelles.