Visite de la propriété par la banque

• Erstellt am 05.07.2022 00:43:21

Scout**

05.07.2022 09:42:26
La Commerzbank nous a envoyé, comme annoncé, environ 4 mois après l'emménagement un expert pour la construction neuve. Il a juste regardé rapidement et voulait répondre à quelques questions, notamment sur le chauffage, le type de toiture et les revêtements de sol utilisés. Il a également pris quelques photos de l'extérieur, ce qui ne devrait pas suffire à décorer une éventuelle saisie immobilière ;) au cas où ce serait ta crainte.

Sinon, les photos sont uniquement destinées à des fins de révision - nous n'avons en aucun cas accepté leur publication pas:p

Hyponex

05.07.2022 10:23:33

Est-ce courant ? OUI
la banque est obligée de visiter le bien. Jusqu'à un certain montant de crédit, il suffit de le regarder de l'extérieur, au-delà d'un certain montant une visite intérieure est nécessaire. Certaines banques prennent cela très au sérieux (même pour de petits crédits avec visite intérieure) et d'autres très à la légère (quelqu'un passe en voiture, descend la fenêtre, prend une photo, et repart... personne ne remarque qu'une personne de la banque ou mandatée par la banque était là)

quand cela se fait :
pour les montants de crédit élevés, la visite a lieu AVANT l'accord,
en général, pour un financement jusqu'à 400-500k, elle a lieu après (donc parfois des semaines, voire des mois après l'achat).
la banque détermine parfois également une nouvelle valeur, ce qui est plutôt destiné à l'audit interne de la banque, donc c'est surtout important pour les chiffres de la banque. Pour le client, il n'a plus d'importance que la banque ait déterminé une valeur plus élevée ou plus basse.

donc je le verrais très calmement. Si l'offre de financement de relais est mauvaise, c'est probablement dû à l'évaluation qui diffère ;)

Grundaus

05.07.2022 11:15:59

Contrairement à l'opinion du café du commerce, ce n'est pas la banque qui vend la maison aux enchères, mais le tribunal d'instance, qui envoie son propre expert pour déterminer la valeur. Il n'est pas nécessaire de le laisser entrer dans la maison, mais les informations y compris les photos sont publiées.

Ralle90

05.07.2022 11:59:04
Chez nous, quelqu’un est également venu au nom de la banque pour regarder la maison de l’intérieur et de l’extérieur. Il nous a posé quelques questions et a tout inscrit dans un questionnaire. Cela a été fait en moins de 10 minutes.
À ma connaissance, on peut refuser que des photos soient prises à l’intérieur.
Chez nous, il a demandé s’il pouvait prendre des photos à l’intérieur, ce que nous avons refusé. Cela n’a pas posé de problème pour lui non plus. Il a alors pris quelques photos de l’extérieur et rien de plus.

Alex124

05.07.2022 14:07:30
C'était pareil chez nous, la banque voulait visiter la maison neuve (avec beaucoup de travail personnel) après l'achèvement. J'ai alors écrit à mon conseiller que je n'avais pas le temps pour ce genre de bêtises. Comme il a l'adresse, il pouvait très bien passer et visiter depuis la rue.
Puis il n'y a eu qu'un "Merci beaucoup" en retour et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Je n'ai rien à cacher, mais j'étais vraiment stressé à ce moment-là. ;-)