Plan préliminaire - Avis souhaités

• Erstellt am 09.10.2013 00:09:24

PeterLustig49

13.11.2013 09:01:24

Veto de ma partenaire... ;o)

Nous voulions un toit côté sud pour une utilisation éventuelle de l’énergie solaire plus tard...

Quelle chambre entends-tu par 1 m² ?

linthe

13.11.2013 11:09:06
Salut, nous sommes justement en train de construire et j'ai quelques questions.

EG
Pourquoi prévoyez-vous une salle de bain pour invités avec douche alors que vous n'avez pas de chambre d'amis ? C'est une question de compréhension de ma part.
Cuisine ouverte - je trouve l'accès de la porte d'entrée à la cuisine personnellement très long - je pense à une femme avec un enfant chargée de sacs de courses. Concernant la cuisine - il devrait toujours y avoir un peu de plan de travail autour de la cuisinière - la graisse sur les carreaux devient un piège à glissade - une amie à moi l'a expérimenté. Le réfrigérateur est très loin de l'évier (pour laver les légumes, etc.) - là, je consulterais un professionnel - nous avons mis environ 6 mois pour le dessin final de la cuisine et même là il y a certainement encore un potentiel d'amélioration.
Escalier et couloir - je trouve l'espace extrêmement réduit - on se dirige directement vers le mur. Je trouve l'entrée très étroite - que faites-vous si vous voulez dire au revoir ou accueillir plusieurs personnes ? - En comparaison, le salon est immense.
Vous avez vraiment de très grandes chambres d'enfants - je m'interrogerais vraiment sur la possibilité de séparer un WC et d'agrandir un peu la douche - vous auriez même de la place pour une salle de bain d'enfants - cela engendre toutefois des coûts supplémentaires. Quatre personnes dans une même salle de bain devient critique dès la puberté. Nous avons une salle de bain pour enfants et une salle de bain attenantes et les toilettes en dessous - ça permet d'économiser pas mal sur l'installation des eaux usées.

À propos de la lucarne de douche - qu'ont les voisins ? Selon cela, il est souvent plus facile de faire accepter ce genre d'aménagements spéciaux - par exemple, nous avons tourné l'orientation du toit !

PeterLustig49

13.11.2013 12:53:34

Au cas où deux personnes voudraient se doucher en même temps... Comme tu le dis déjà : mot-clé puberté

QUOTE=linthe;53619]
Cuisine ouverte - je trouve que le trajet de la porte d'entrée à la cuisine est personnellement très long[/QUOTE]

Peut-être pourrait-on encore installer une porte de la cuisine au couloir. Si je déplace le plan de travail vers la façade vitrée...

QUOTE=linthe;53619]
Escalier et couloir - je trouve que l'espace est extrêmement réduit - on se dirige directement vers le mur. Je trouve l'entrée très étroite - que se passe-t-il si vous voulez dire au revoir ou accueillir quelques personnes ? - En revanche, le salon est énorme.
Vous avez vraiment des chambres d'enfants gigantesques - je penserais sérieusement à séparer un WC et à agrandir un peu la douche - vous auriez même de la place pour une salle de bain pour enfants - mais cela entraîne aussi des coûts supplémentaires. À quatre dans une seule salle de bain, c'est critique au plus tard à la puberté. Nous avons une salle de bain pour enfants/une salle de bain attenantes et les toilettes en dessous - cela économise pas mal de coûts au niveau de l'évacuation. [/QUOTE]

Doucher en bas + réduire les toilettes pour invités = un hall d'entrée plus grand avec éventuellement un vestiaire.

Redistribuer à l'étage et éventuellement installer une deuxième salle de bain et/ou des toilettes séparées.

Merci pour les retours

f-pNo

13.11.2013 13:26:19

@PeterLustig
Notre maître d’œuvre (GÜ) a dit à propos de la salle de bain : « Le prestataire chez qui vous faites le choix des matériaux utilise un logiciel de planification et travaille avec vous la solution optimale pour votre salle de bain. C’est pourquoi nous (GÜ) fournissons le plan d’ensemble, veillons à ce qu’il y ait assez d’espace pour tout, mais les détails seront réglés par le concepteur de la salle de bain. » Je pense que ce sera similaire pour la cuisine.
Donc, établis une planification grossière – c’est-à-dire comment cela doit être approximativement aménagé (fenêtres et emplacement approximatif des meubles) et où doivent se trouver les murs et la porte.

En général, je serais curieux de savoir quelle surface habitable réelle ces pièces auront (c’est-à-dire en tenant compte des déductions pour les pentes de toit). Avec un rebord de toit bas, la surface habitable réelle se réduit considérablement.