Suggestions d'amélioration pour le plan d'une maison individuelle - des idées ?

• Erstellt am 28.10.2018 15:19:22

kaho674

30.10.2018 08:44:32
Je voudrais aussi tester un autre projet où vous tournez la maison. Ce qui me dérange à l'étage, c'est que la chambre est à côté de la chambre d'enfant. On pourrait régler ça comme ça.

Une petite esquisse rapide avec 11 m x 8,1 m sans prétention de perfection :

11ant

30.10.2018 13:44:27
Dans de tels cas, j'ai souvent le soupçon que : si les projets rejetés étaient également montrés – bien sûr avec un commentaire expliquant pourquoi ils ne conviennent pas – cela pourrait permettre aux autres participants d'être davantage orientés. Mais cela n'est dit qu'en général pour ce genre de situations, dans le cas particulier de ce fil de discussion, il semble que cela fonctionne de toute façon.

Oui, c'est amusant que tu aies répondu tout de suite – sinon, j'aurais recommandé ta maison pour la comparaison.

11ant

30.10.2018 14:04:06

Ce serait celle-ci :

[récemment, on pouvait encore compléter un message pendant plus de 10 minutes - ce n’est actuellement plus possible, d’où ce complément en édition]

kaho674

31.10.2018 09:59:17
Variante de #19 avec "plus de" bureau :
Pour cela, un escalier sportif !

ypg

31.10.2018 10:31:42
En fait, cela m’intéresserait de savoir comment trouve tes propositions. Sinon, la discussion n’avance pas.

Mais alors il faudrait quatre douches Je trouve qu’on peut aussi utiliser la baignoire comme douche de secours. Il faudrait reconsidérer les objets encombrants qui ne servent qu’occasionnellement.

Donc la place pour la douche est en fait nécessaire pour ta technique ? Alors mieux vaut privilégier un lavage du linge confortable

On peut tolérer beaucoup de choses, mais on n’est pas obligé d’avoir tout, en pesant le pour et le contre...

Si ce n’est pas un problème financier, prends directement un mètre de plus.
Mieux vaut vivre plus confortablement dans la maison que d’être sans cesse gêné par le manque d’espace ou la promiscuité et s’en frustrer. Ce ne sera peut-être pas le salon, mais le couloir, la mauvaise accessibilité de la machine à laver, pas de possibilité de rangement du linge parce que les chaussures sales sont juste là. Etc.

kaho674

31.10.2018 10:38:54
Se doucher à quatre, je trouve cela très écologique.

Oben