Cuisine Ikea Metod, plan de travail, plaque à induction, panneaux muraux

• Erstellt am 22.10.2014 15:07:45

AirRosa

22.10.2014 15:07:45
Coucou,

pour notre nouvelle maison, je suis en train de planifier une cuisine Ikea et je remarque régulièrement avec le planificateur qu’un plaque à induction ne peut être installée que dans un plan de travail de 3,8 cm d’épaisseur. Pourquoi est-ce ainsi et y a-t-il peut-être un moyen de contourner cela quelque part ?

Le choix de plans de travail de 3,8 cm d’épaisseur est malheureusement très limité. Pour moi, seule une planche en stratifié entre en ligne de compte, et visuellement, seule la série Ekbacken me plaît (de préférence la reproduction de noyer foncé).
Pourquoi le plan de travail Ekbacken n’existe-t-il pas en 3,8 cm ? L’induction devient de plus en plus répandue, on devrait donc proposer plus de plans compatibles.

Une autre question m’est venue à l’esprit :
Si je commande la cuisine en ligne, puis-je également commander en même temps des panneaux muraux Personlig assortis au plan de travail ou dois-je impérativement les commander en magasin Ikea ?

Je serais heureux(se) si quelqu’un pouvait me répondre, car ces questions me préoccupent depuis des mois et je n’ai trouvé aucune réponse sur le WWW jusqu’à présent, et le service client d’IKEA ne m’a pas répondu.
Le magasin IKEA le plus proche est très difficile d’accès depuis chez nous, donc y aller pour poser des questions n’est pas vraiment une option. J’attends déjà avec impatience l’ouverture du magasin à Bremerhaven au printemps, ce sera plus facile.

IKEA-Freund

22.10.2014 18:54:33
Bonjour,

il existe également des plaques à induction qui ne nécessitent qu'une épaisseur de plan de travail de 29 mm, par exemple Miele KM 6323 - mais probablement aussi de nombreuses autres plaques, y compris de autres fabricants.
Dans tous les cas, tu devrais respecter les instructions de montage, car les plaques à induction nécessitent généralement des ventilateurs actifs pour le refroidissement et ont donc certaines exigences d'installation. Sinon, la garantie devient caduque et un fonctionnement sûr n’est éventuellement plus garanti.
Cordialement,
IKEA-Freund

PS : AEG propose aussi des plaques qui fonctionnent avec une épaisseur minimale de plan de travail de 12 mm ...

zetterberg

23.10.2014 07:30:42

Ce qui est déterminant pour l’épaisseur du plan de travail, ce sont les consignes d’installation, la distance minimale aux composants situés en dessous, le fond intermédiaire du four en cas de tiroirs.

Et oui, plus une plaque à induction a de puissance, plus les ventilateurs sont généralement grands.

On peut contourner beaucoup de choses placard Metod, plan de travail de 2,8 cm, baguette de 10 cm, four, en bas aussi baguette de 10 cm, malheureusement il n’y a plus de tiroir Ikea qui rentre en dessous, l’ancien tiroir sous le four de Faktum aurait probablement convenu.

Un dernier conseil, si tu ne respectes pas les consignes d’installation, les fabricants refusent généralement la garantie.

Nayla_1068

23.10.2014 21:47:09

Ce qui est décisif pour l’épaisseur du plan de travail, ce sont les instructions de montage, la distance minimale aux composants en dessous, le plan intermédiaire du four dans le cas de tiroirs.

Et oui, plus une plaque à induction a de puissance, plus les ventilateurs sont généralement gros.

Tu peux contourner beaucoup de choses : armoire méthod, plan de travail de 2,8 cm, plinthe de 10 cm, four, en dessous aussi une plinthe de 10 cm, malheureusement, il n’y a plus de tiroir disponible en dessous chez Ikea, l’ancien tiroir sous le four de Faktum aurait probablement convenu.

Un autre conseil, si tu enfreins les instructions de montage, les fabricants refusent généralement la garantie.[/Quote]

Je suis entièrement d’accord avec zetterberg, Ikea ne rigole pas non plus à ce sujet, il en va de même pour les assurances en cas d’incendie.

Nayla_1068

24.10.2014 13:51:29
Alors plutôt pas de solution adaptée avec une cloison? Bien sûr, en cas d'incendie, je ne veux pas avoir de problèmes avec l'assurance!

Quelqu'un sait-il si l'on peut éventuellement aussi monter des plans de travail du magasin de bricolage ou s'ils ne conviennent pas pour une cuisine IKEA?

IKEA-Experte

24.10.2014 22:25:40

Si tu montes une bande de 10 cm au-dessus du four comme Zetterberg l’a décrit, il n’y aura probablement pas de problème. Tout dépend de ce que suppose le fabricant de la plaque de cuisson. Comme avec la bande l’écart entre la plaque de cuisson et le four est plus que suffisant et qu’il y a probablement des joints suffisants au-dessus et en dessous de la bande, cela devrait fonctionner. Consulte le mode d’emploi.

Cela dépend des dimensions du plan de travail. Avec le devant, un meuble bas fait environ 61 cm de profondeur s’il est installé sans rail de suspension. Le plan devrait donc avoir environ 63 cm de profondeur. Au magasin de bricolage, tu ne trouveras cela que sous forme de plan de travail sur mesure. Je suppose que ce sera plus cher qu’un plan de travail sur mesure chez IKEA.