Cuisine Ikea Kvadrat - rénovation partielle de l'ancienne cuisine Kvadrat

• Erstellt am 08.11.2013 18:24:28

rosalili

08.11.2013 18:24:28
Chers professionnels Ikea

je suis en train de planifier ma cuisine et j’ai pas mal de problèmes avec ça. Ma cuisine Ikea kvadrat en hêtre a plus de 20 ans, comme l’année prochaine Faktum sera abandonnée, elle doit maintenant être renouvelée. Certains placards sont encore en très bon état, donc je veux juste remplacer toutes les façades Kvadrat et le plan de travail, et acheter quelques nouveaux placards.
J’ai besoin de quelques conseils pour cela, ce serait super si vous pouviez m’aider.
1. Nous avons encore de vrais radiateurs en fonte à ailettes, les tuyaux passent à 10 cm du mur, donc le plan de travail de 62 cm de profondeur ne suffit pas, le mien actuel fait 68 de profondeur. Je voudrais prendre une planche en bois massif Numerär. Peut-on poser un morceau derrière la plaque de cuisson sur environ 1 m ? Une planche sur mesure est trop chère pour moi, je ne peux pas non plus attendre aussi longtemps.
2. Puis-je utiliser un caisson bas normal de 60 pour l’évier et y installer un tiroir avec ouverture de porte pour le tri des déchets ?
3. Je ferai livrer la cuisine de toute façon, mais le montage ne serait pas au prix fixe à cause des anciens placards qui doivent être utilisés. Selon Ikea, le montage coûterait alors 80 €/heure, combien de temps les monteurs prennent-ils environ pour une cuisine de 5 m ?

Encore une question bête sur le planificateur de cuisine Ikea, je n’arrive pas vraiment à m’y retrouver. Comme notre cuisine Ikea Kvadrat a une sorte de plafond en pente qui ne suit pas un angle droit, j’ai dessiné des cloisons pour cela. Maintenant, on ne peut plus regarder à l’intérieur de la cuisine lors de la planification, uniquement du dessus. Peut-on rendre les murs "transparents" comme des murs normaux ?

Merci d’avance et salutations
rosalili

IKEA-Experte

08.11.2013 23:49:28
Bonjour,

si ta cuisine Kvadrat a été achetée avant environ l'été 1996, alors les façades ont encore d'autres trous pour les tiroirs / coulisses. De plus, les façades avaient des fentes pour la plaque de fond, avec lesquelles les nouvelles devraient être équipées. Le remplacement des façades prendra alors plus de temps si les anciennes coulisses sont utilisées.
Je remplacerais en tout cas les tiroirs. À l'époque, ce n'étaient que des coulisses partielles et elles fonctionnaient très mal.

Nayla_1068

09.11.2013 13:26:56
C'est vrai IKEA-expert, bon conseil. Les tiroirs devraient en tout cas être renouvelés, les monteurs n'utiliseront pas les anciens tiroirs à cause de la construction différente.

LG

Nayla

rosalili

09.11.2013 22:22:27
Merci beaucoup pour vos conseils ! Cela m’aide déjà un peu.
Je me suis finalement pris un rendez-vous pour une planification complète, l’argent est remboursé si la cuisine est assez chère.
Je réfléchis encore à la question du plan de travail, peut-être que je ne prendrai pas de bois mais du stratifié et que je regarderai dans un magasin de bricolage pour des plaques larges. Une fabrication sur mesure serait définitivement trop chère pour environ 5 m, la cuisine déménage toujours et pas la plaque. Et je vis toujours d’une certaine manière avec des solutions provisoires.
J’ai aussi le problème que je ne peux pas faire le plan de travail en une seule pièce, car entre la plaque de cuisson et le meuble d’angle se trouve la fenêtre avec le radiateur en dessous (25 cm de profondeur), il faudrait faire une découpe pour que l’air puisse circuler et en plus je dois aussi pouvoir accéder à la fenêtre. Je vais probablement mettre un morceau de plan de travail avec des pieds qu’on peut enlever au besoin. Ce n’est pas optimal, mais autrement trop d’espace serait perdu.
Nous ferons peut-être le montage nous-mêmes, si je réussis à convaincre mon mari, cela coûterait aussi assez cher autrement.
Le conseil avec les tiroirs est super, la cuisine s’est construite en quelque sorte entre 1992 et 1999 au cours de plusieurs déménagements, le meuble à tiroirs était déjà là depuis le début.
Encore merci et salutations
rosalili