Cuisine IKEA ÄDEL façades crème DÉFECTUEUSES

• Erstellt am 03.08.2010 10:06:51

Christine-Happy

03.08.2010 10:06:51
Bonjour chers fans d'Ikea,
je ne suis - probablement - plus fan !, bien que je sois cliente à Fürth depuis l'ouverture d'IKEA (1987).
Voici ce qui s'est passé : il y a 2,5 ans, j'ai acheté une cuisine IKEA complète. Maintenant, 2,5 ans plus tard, les placages de la cuisine Ädel crème se décollent. Comme j'avais lu par hasard qu'IKEA offre une garantie de 25 ans sur ses cuisines, j'ai appelé la HOT-Line (on reste vraiment "hot" jusqu'à pouvoir enfin parler à une personne !). La dame m'a dit que je ne pouvais faire une réclamation qu'avec le ticket de caisse, mais celui-ci a malheureusement été perdu au cours de mon divorce. Bon, me suis-je dit, si je réclame une VW ou une BMW sous garantie, je n'ai pas besoin non plus du ticket de caisse, et il existe des décisions de justice où il suffit de désigner un témoin pour prouver l'origine - et les cuisines IKEA, on les trouve uniquement chez IKEA, N'EST-CE PAS ??? J'ai appelé la HOT-Line 3 fois jusqu'à présent, elle m'a envoyé le 29.04.2010 une lettre avec un numéro de dossier. (Merci, c'était la meilleure réaction de cette HOT-Line inutile - je suis toujours "hot" !) Ensuite, j'ai clarifié avec la HOT-Line que je devais me rendre en magasin pour faire la réclamation. Bon, j'ai démonté 3 façades et suis allée au magasin. Une collaboratrice très gentille m'a expliqué que sans ticket de caisse, je ne pouvais rien faire :( ... puis je me suis rappelée que j'avais payé la cuisine avec ma Family-Card). Cela peut être vérifié. Ce n'était pas un problème, la collaboratrice a vérifié sur l'ordinateur et a même pu me dire la date d'achat ! Elle a dit qu'elle allait envoyer un employé du service après-vente. J'étais satisfaite. Depuis début mai, je l'attends, il disait qu'il allait appeler avant. Un appel N'A JAMAIS eu lieu. Fin mai, j'ai commencé à appeler la HOT-Line pour demander, on me repoussait sans cesse. Hier, ça a suffi, j'ai appelé tous les deux jours depuis une semaine. Après que l'employée n° 1 m'a fait raccrocher en me transférant, j'étais furieuse. Au deuxième appel, j'ai dit que c'était une honte la façon dont ces gens traitaient les clients. Ensuite, j'ai été mise en relation (ça a fonctionné) et un employé très désagréable m'a expliqué que le dossier à Fürth avait été clos fin mai. C’EST INCROYABLE !!! Ils me font appeler pendant plus de 2 mois pour ensuite me dire un jour que le dossier est clos !!! et en plus très impoliment ! SCANDALE ! Voilà, je me suis maintenant mise en contact avec la banque IKEA-Family qui m'a dit qu'il n'y a aucun problème pour obtenir les relevés de la Family-Card rétroactivement depuis 2001 et que le magasin de Fürth peut ainsi délivrer un ticket de caisse de remplacement ! On traite les clients COMME ÇA ???
Quelqu'un a-t-il eu des expériences similaires ? Ingvar Kamprad n'approuverait sûrement pas cela, malgré ses millions !

Maverick1854

03.08.2010 11:18:10
Salut.

Maintenant tout doucement :

Il y a 2,5 ans, j’ai acheté une cuisine et payé avec la carte Famille.
Maintenant, le placage sur les façades se décolle.
Divers appels infructueux, à part un numéro de suivi.
Présentation chez « IKEA » avec description du problème.
Promesse que quelqu’un viendrait voir ça.
Personne ne vient, la hotline explique que le dossier a été fermé.

1.

Il n’y a qu’une seule réponse juste à cela : C’est vraiment pas de chance.

2.

Ta date d’achat est enregistrée électroniquement et dans les documents du concessionnaire. Tu confonds tout ici. Les modèles BMW commencent à 22 100 € et pas à 750,00 €. Sauf si tu achètes un véhicule d’occasion… Si c’est une voiture neuve, tu as aussi un carnet d’entretien avec le numéro de série et la configuration complète sur une étiquette. En outre, chaque concessionnaire BMW peut te dire à la minute près quand ta voiture est sortie de l’usine, d’où vient le joint de culasse et qui l’a posé.

Ici on parle d’une cuisine et non d’une voiture. Cette comparaison ne tient pas.
Oublie l’exemple voiture-cuisine.

3.

Oui, elles existent. Mais seulement dans le cadre de la garantie légale de 2 ans et non pas une garantie de 25 ans.

4.

Je ne savais pas que c’était possible, mais bon. Par ce fait, l’employée a violé la loi sur la protection des données personnelles. Même avec une autorisation, elle ne devrait pas le faire. Cela lui permettrait d’accéder au comportement d’achat personnel du client. Autant que je sache, ce n’est pas possible. Mais laissons cela de côté.
Exemple :
Je vais avec ma carte Payback au magasin xy et je dis, j’ai acheté un vélo ici il y a 2 ans, j’ai besoin du ticket de caisse.
Ça ne marche pas et les associations de consommateurs se révolteraient immédiatement, et ces cartes seraient interdites très rapidement. Logique, non ?
Tu as certainement donné des données te concernant, comme ton nom, ta ville, etc.

5.
Voici maintenant l’erreur réelle que IKEA doit assumer à ce jour :

Rien de tout cela n’est sûrement dans l’intérêt du client.
Si le monsieur était désagréable, je ne peux pas juger. Peut-être l’était-il, ou alors il n’avait tout simplement pas envie de travailler, ou il avait passé une mauvaise journée parce que sa copine l’avait quitté, sa BMW était en réparation et ça coûtait encore très cher, etc. Peut-être qu’il est juste insatisfait. Ce n’est pas juste, mais personne, moi y compris, ne peut toujours être gentil et serviable. Impossible. Fin.

Pourquoi le dossier a-t-il été clos ? Peut-être que personne ne t’a eu au téléphone malgré plusieurs appels ? Est-ce mentionné dans le dossier, attente d’une réaction de la cliente ? Ou courrier envoyé, mais pas de réponse.
Un dossier n’est jamais fermé sans qu’IKEA ait fait quelque chose...

6.

Pourquoi n’es-tu pas retourné à IKEA pour régler les relevés de la carte Famille ?
Autant que je sache, un relevé bancaire suffit...

7.

Pourquoi pas avant ?

Voilà pour l’instant mon commentaire sur ta déclaration.
Respire un bon coup et reste calme. Les employés d’IKEA sont aussi juste des employés, certains plus, d’autres moins. Comme partout.
Si tu as tes relevés bancaires de la banque IKEA, va avec deux façades, les relevés et le numéro de suivi chez IKEA. Montre-leur le numéro de suivi, les relevés et les façades endommagées. Prépare une liste des façades dont tu as besoin et lesquelles sont endommagées. Par hasard, la façade endommagée est celle à côté du lave-vaisselle, donc la droite et la gauche ?
Ou d’autres façades sont également endommagées ?
Je connais d’autres cas où un client a attendu un semestre à cause de circonstances défavorables. IKEA s’en est excusé et a aidé le client. Parfois ça prend un peu plus de temps. Alors prends ton temps. Mais avec 25 ans de garantie ce n’est pas un problème...

IKEA t’aidera, mais pourquoi le dossier a été clos, je ne peux pas te le dire. Mais je peux te dire une chose : reste calme et expose ton problème de manière factuelle. Alors tu peux tout attendre d’IKEA. Si tu t’énerves et râles, tous se sentiront attaqués et ça ne deviendra pas plus simple.

Cordialement Maverick1854

P.S. : Et s’il te plaît, pas de messages privés, je lis régulièrement ici et j’aurais déjà répondu. Même si ça prend un peu de temps. J’ai aussi d’autres choses à faire. Je le fais ici bénévolement. Merci beaucoup

Nayla_1068

03.08.2010 23:03:50
Bonjour,

actuellement, il y a 25 ans de garantie sur les cuisines Ikea. Es-tu sûr que, il y a 2,5 ans, il y avait déjà une garantie de 25 ans ?

Sinon, il n’y a rien à ajouter au post de maverick.

NfU

Nadine