Meuble bas Ikea Faktum 40 cm combinable avec une petite plaque de cuisson ?

• Erstellt am 19.02.2012 02:34:51

Steve06

19.02.2012 02:34:51
Bonjour,
en raison de l’espace limité, je me demande s’il est possible de combiner un meuble bas Faktum d’une largeur de seulement 40 cm avec une plaque à induction d’environ 30,2 cm de large et 5,9 cm de hauteur comportant 2 zones de cuisson.

Est-ce généralement possible ?

Pour cela, il faut probablement rendre le tiroir du haut inutilisable, je suppose.
Autrement dit, puis-je remplacer le tiroir supérieur par un panneau ou suffit-il de le fixer de manière à ce qu’il ne s’ouvre pas ?

Je suis reconnaissant pour toute contribution constructive.

Cordialement
Steve

fotokatze

19.02.2012 09:56:28
Bitte gib den Text an, der übersetzt werden soll.

Steve06

19.02.2012 14:27:49
Wow, mille mercis pour la réponse super détaillée avec des croquis et tout le tralala. Cela semble donc tout à fait faisable si on fait un peu travailler son cerveau et qu'on personnalise la solution. Le conseil concernant l'espace en profondeur par rapport au mur est vraiment bon. La question est de savoir si les plans de travail IKEA existent avec une profondeur correspondante, ou s'il faut les chercher ailleurs.

J'ai vérifié, les plans IKEA semblent tous avoir une profondeur de 62 cm, ce qui est un peu juste si l'on veut laisser un peu d'espace. As-tu un conseil ? Peut-être que cela a aussi du sens, vu la petite taille de mon plan (longueur d'environ 1,40 m), d'acheter un plan en granit, qui durerait aussi plus longtemps.

Quelle profondeur de plan de travail recommanderais-tu concrètement ?

IKEA-Experte

19.02.2012 15:18:34
Les plans de travail [Personlig] sont disponibles en longueurs de 10 à 400 cm et en profondeurs de 10 à 124 cm. Les prix et les délais de livraison sont disponibles au service cuisine.
J'ai percé des trous de ventilation dans le fond de mon meuble bas et je n'ai donc pas eu besoin de laisser un espace par rapport au mur ni de faire une découpe en haut du panneau arrière.
Je préfère deux tiroirs séparés, mais tu dois savoir ce que tu veux y ranger et ce qui est le plus pratique pour toi.
La distance minimale entre le dessus du plan de travail et le tiroir est indiquée à 65 mm. 38 mm pour le plan de travail, 27 mm d’écart entre le cadre du tiroir et le plan de travail donnent précisément les 65 mm requis, de sorte qu’un tiroir pourrait tout de même être installé. Cependant, la profondeur du tiroir pourrait poser problème ; il se peut que, avec la profondeur standard IKEA, le tiroir ne puisse pas être complètement refermé à cause du câble d’alimentation. La version de 35 cm de profondeur serait alors le bon choix. Si tu décides de ne pas mettre le tiroir (ou dois le retirer), tu peux fixer la façade de tiroir normale avec des équerres.

fotokatze

20.02.2012 00:01:44
Bonjour Steve06 !

...de rien !

Nous avons une profondeur de 70 cm chez nous et nous en sommes très satisfaits. Cependant, j’ai fait faire le plan de travail par une petite menuiserie / magasin de bricolage local. Pour, à mon avis, peu d’argent, ils ont découpé toute la plaque, fait les découpes pour la plaque de cuisson et pour l’évier rond, percé le trou pour le distributeur de liquide vaisselle, et livré les deux plaques, une d’un peu plus de 3 m de longueur et une d’un peu plus de 2 m également. Et il y avait aussi de super chants tout autour. Après validation de la commande, il a fallu trois jours avant que les deux plaques se retrouvent dans la cuisine. Je ne l’ai pas comparé à IKEA, mais j’ai eu le sentiment que ce n’était en aucun cas plus cher. La qualité livrée était parfaite et tout allait bien.

Bien sûr, pour ce genre de projet, on est maître de sa propre chance et on peut facilement jeter plusieurs centaines d’euros par la fenêtre si quelque chose ne va pas. Mais si on ne se sent pas capable de se lancer dans une cuisine « personnalisée », il vaut mieux ne pas le faire avec Ikea.

Nous avions longuement réfléchi au granit… mais finalement, comme il fallait que ça aille vite et pour le prix d’une plaque en granit, tu peux t’acheter tous les deux ans un nouveau plan de travail en bois (artificiel) de menuisier avec un design changeant. Plusieurs amis ont du granit et nous avons toujours eu l’impression que ça ressemblait à une pierre tombale ! Au final, ce fut donc simplement une plaque blanche, tout à fait normale.

Tu prendras la bonne décision !

Beau plaisir et succès dans ta personnalisation ! fotokatze

Nayla_1068

21.02.2012 22:26:48
Pour faire court. Ikea prévoit le montage de la plaque de cuisson dans un meuble tiroir de la manière suivante :

Tiroir supérieur aveugle. Derrière la plinthe inférieure, une tablette de 35 cm de profondeur est installée, ainsi les autres tiroirs restent entièrement utilisables. La paroi arrière est retirée. Terminé. Si tu veux vraiment être sûr, tu peux effectivement faire une découpe dans le fond.

Ne rien écarter, etc. Des coûts inutiles. Des plateaux trop profonds, une fixation compliquée des meubles bas avec souvent des constructions d’ancrage murales aventureuses. Et comment réalises-tu de telles idées avec un domsjö lavabo en piédestal ?

Ah, Photokatze, si tu fais la promo de Siemens, combien coûte donc l’appareil mentionné ci-dessus ? As-tu aussi 5 ans de garantie ? Désolé, ça ne va pas. Tu peux demander les données nécessaires en ligne ou les faire imprimer en magasin EH auprès du KuSe ou au rayon cuisine. Là, tu obtiendras certainement des informations solides et des conseils sur le montage correct, ou peut-être même une idée pour utiliser encore mieux ta place dans la cuisine.

NfU

Na.