IKEA BESTA - Conseils de montage Pieds Stubbarp pour une armoire murale

• Erstellt am 08.09.2015 09:25:30

Ivanosh

09.09.2015 16:59:15

Je sais, ça me dérange un peu aussi. Mais je n'ai rien trouvé de comparable qui soit aussi joliment modulaire que Besta.
Connais-tu quelque chose de comparable ?

Ok, j'ai fait un croquis avec le planificateur :

Knadderiau

09.09.2015 17:45:25
Oh là là, quel morceau

Tu n'as pas mis les pieds dessous. Essaie ça. Je crois que ça a l'air bizarre.
Ton meuble TV fait 64 de haut et la niche fait alors 90 cm de haut. C'est bien ça ?
Est-ce suffisant pour un grand appareil ? Je prendrais le meuble TV en 38 seulement si des pieds doivent être mis dessous.

Moins c'est parfois plus ...

Peut-être peux-tu aussi prévoir un léger décalage au mur. Cela allège un peu.
Poser les deux colonnes sans pieds, de sorte qu'elles dépassent d'environ 5 cm vers l'avant. Accrocher les meubles hauts sur des rails. Choisir un meuble TV plus bas, le poser sur des pieds et le tirer un peu vers l'avant.

Cordialement

robi_aus_ffm

09.09.2015 18:10:50
je l’ai chez moi de façon similaire, sans pieds, j’ai décalé un peu vers l’avant le bloc du milieu en bas, comme ça j’ai de la place derrière et derrière la cloison technique pour le câblage, la FritzBox, etc.
voir image.

j’ai installé derrière la télévision une gaine de révision/une habillage, pour pouvoir accéder aussi aux prises/fritzbox.
un peu d’espace, quelques centimètres, par rapport au mur, ce n’est pas si mal à cause de la ventilation arrière.
cordialement robi

Ivanosh

09.09.2015 18:17:46

Je n'ai pas encore acheté le meuble du milieu. Peut-être que je prendrai le petit low board.

Mais j'ai des plinthes. Les colonnes sont donc un peu éloignées du mur. Les armoires murales sont quand même directement contre le mur, non ? J'aimerais qu'elles soient bien alignées.

Ivanosh

09.09.2015 18:21:23

Ça a l’air super ! Comment as-tu réalisé la rangée du haut ? Est-ce qu’elle repose à gauche et à droite sur les armoires ou fait-elle partie des armoires ?

Comment fait-on pour que la partie centrale, qui est suspendue à la rail, soit parfaitement alignée avec les compartiments gauche et droit ? Un trou de cheville ne peut pas toujours être percé avec une précision au millimètre près selon la nature du mur. Peut-on encore ajuster quelque chose sur le rail par la suite ?

robi_aus_ffm

09.09.2015 18:30:11
J'ai en plus relié les armoires / corps de meubles avec quelques vis pour meubles du [Baumarkt]. Ça tient bien et donne une stabilité supplémentaire.

Cordialement, robi