kaho674
23.11.2017 13:52:11
Ça doit être plus. As-tu déjà pensé à changer de travail ?- Net à elle : 800€ en temps partiel, si les deux enfants vont à la maternelle, ça peut aussi être à plein temps
Ça doit être plus. As-tu déjà pensé à changer de travail ?- Net à elle : 800€ en temps partiel, si les deux enfants vont à la maternelle, ça peut aussi être à plein temps
Merci d'avance pour vos réponses. Bien sûr, tout cela est fictif, personne ne peut prédire les facteurs financiers du futur. Nous économisons et essayons de mettre de côté autant que possible. Jusqu'à présent, cela n'a malheureusement pas fonctionné, ou plutôt les économies ont été complètement détruites par quelques circonstances fâcheuses récemment (voiture en panne 2 mois après l'achat, le vendeur fait obstacle à la garantie, puis nouvelle voiture, etc.). De plus, il manque un peu l'objectif pour lequel on économise. On a l'impression que les maisons autour de Hambourg sont devenues de plus en plus chères ces dernières années, et les taux d'intérêt ne resteront pas bas indéfiniment. Nous doutons presque qu'il nous sera un jour possible d'acquérir notre propre bien.
Concernant le revenu de ma femme : je suis d'accord avec le changement d'emploi, mais elle ne le veut pas car elle n'a que 5 minutes de trajet, etc. De plus, elle travaille dans un secteur très difficile (agriculture). Une reconversion n'est pas envisageable, je dois l'accepter, mais ce n'est pas un problème pour moi. Je devrai simplement travailler un peu plus :)
Maintenant, question inverse : Combien devrions-nous avoir en net environ par mois pour pouvoir gérer un crédit immobilier de 400 000 € avec un capital propre fictif de 50 à 60 000 € ?
Nous n'avons pas un style de vie dépensier, nous avons déjà mauvaise conscience quand nous achetons quelque chose pour 20 € ou que nous allons manger dehors.
Merci beaucoup.
Cordialement
...
Nous économisons et essayons de mettre de côté autant que possible. Jusqu'à présent, cela n'a malheureusement pas fonctionné, ou bien les économies ont été complètement anéanties récemment à cause de certaines circonstances fâcheuses...
De plus, il manque un peu l'objectif pour lequel on épargne. On a l'impression que les maisons autour de Hambourg sont devenues de plus en plus chères ces dernières années, et les taux d'intérêt ne resteront pas aussi bas éternellement. On doute presque qu'il nous sera un jour possible d'acquérir une propriété.