Idées pour le financement d'une maison dans environ 4 à 5 ans recherchées

• Erstellt am 23.11.2017 11:51:32

kaho674

23.11.2017 13:52:11
Ça doit être plus. As-tu déjà pensé à changer de travail ?

spyware96

23.11.2017 15:07:42
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien sûr, tout cela est fictif, personne ne peut prévoir les facteurs financiers de l’avenir.
Nous économisons et essayons de mettre de côté autant que possible. Jusqu’à présent, cela n’a malheureusement pas fonctionné, ou plutôt les économies ont été complètement détruites récemment par quelques circonstances fâcheuses (voiture en panne 2 mois après l’achat, le concessionnaire refuse de prendre en charge la garantie, puis nouvelle voiture, etc.).
De plus, il manque un peu l’objectif pour lequel on économise. On a l’impression que les maisons autour de Hambourg sont devenues de plus en plus chères ces dernières années, et les taux d’intérêt ne resteront pas éternellement aussi bas. Nous doutons presque qu’il sera un jour possible pour nous d’acquérir un bien immobilier.

Concernant le revenu de ma femme : je partage son avis sur le changement de travail, mais elle ne le veut pas car elle n’a qu’un trajet de 5 minutes, etc. De plus, elle travaille dans un secteur plutôt mauvais (agriculture). Une reconversion ne rentre pas en ligne de compte, je dois l’accepter, mais ce n’est pas un problème pour moi. Alors il faut que je travaille un peu plus :-)

Maintenant, inversement :
Combien devrions-nous avoir environ net par mois pour pouvoir supporter un prêt immobilier de 400 000 € avec un apport fictif de 50 - 60 k € ?

Nous n’avons pas un style de vie dépensier, nous avons déjà mauvaise conscience envers nous-mêmes lorsque nous achetons une petite chose à 20 € ou que nous allons manger dehors.

Merci beaucoup

Cordialement

HilfeHilfe

23.11.2017 15:22:43

Personne ne peut te répondre sérieusement sur ce point pour dans 5 ans. Actuellement, vous devriez gagner ensemble au moins 4 500 € nets en moyenne pour un crédit de 400k € (avec tous les bonus, etc.).

ypg

23.11.2017 22:52:47

Concernant l'épargne : ce qui peut être économisé chaque mois aujourd'hui pourra plus tard servir à rembourser le prêt.

Il faut toujours prévoir des coûts imprévus. Il ne faut pas penser qu’ils n’auront pas lieu en accédant à la propriété. De tels coûts doivent _toujours_ être pris en compte.

Par conséquent : ce qui n’est pas disponible maintenant ne le sera pas plus tard. Vous serez confrontés au cours de la vie à ce genre de « circonstances fâcheuses ». Si ce n’est pas la voiture, ce sera le réfrigérateur en panne, ou une prothèse dentaire, ou des vacances urgentes, un mariage, ou autre...

Je ne comprends pas ce manque d’objectif pour l’épargne. Je pense que vous avez un objectif – à savoir devenir propriétaires ?

Concernant vos doutes et la dynamique du marché observée sur le long terme :
Depuis quand avez-vous commencé à regarder ? Je veux dire : à 21 ou 23 ans, ça ne fait sans doute pas si longtemps que vous suivez le marché immobilier ?!?

Quant à la flexibilité : il le faut, si on ne peut pas juste dépenser ce que 89 % du marché dépense.

Quand la réflexion stagne encore, la pression de souffrance n’est pas assez forte pour que l’on trouve ce que l’on a encore bon et acceptable.

Le pire ennemi du changement est une personne qui ne veut pas changer et nie toute possibilité.
Pour obtenir des résultats, il faut que tous deux tirent ensemble dans le même sens.

Oben