J'ai un besoin urgent de votre conseil.

• Erstellt am 08.01.2015 21:05:19

Bauexperte

11.01.2015 13:49:53
Bonjour,

Je t'ai déjà écrit mes pensées à ce sujet.

Le problème pourrait être que ton terrassier rencontre des difficultés. Même s'il obtient de toi une décharge, un tribunal pourrait plus tard – si tu décidais malgré tout de poursuivre contre la commande initiale – te donner raison et enjoindre au terrassier de refuser la mission.

Je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi tu, en tant que parfait novice, t'immisces dans des processus ayant un impact sur la construction. J’aurais encore moins de compréhension si ton terrassier/maître d’œuvre acceptait ce marchandage.

Cordialement,
Expert en construction

knochi3

18.01.2015 18:24:37
Bonjour à tous.
La semaine a été stressante, c'est pourquoi je ne me suis plus manifesté.

La pelleteuse est tombée en panne avant-hier et n'arrivera donc que le week-end prochain.

Je me suis également de nouveau mis en contact avec l'entreprise de construction concernant la hauteur de la dalle, j'ai parlé calmement avec le chef et à la fin, il ne s'agissait bien sûr que d'éventuelle infiltration d'eau, alors j'ai proposé de laisser la dalle dépasser d'environ 5 cm à l'endroit où la terre du jardin est la plus haute, et il a immédiatement été d'accord et a dit que cela suffisait parfaitement.