Pompe à chaleur hybride pour maison unifamiliale neuve

• Erstellt am 13.10.2013 17:49:41

Flobi

16.10.2013 13:01:01
Bonjour ErikErdgas,

merci beaucoup pour la réponse !

L'idée de combiner cheminée et installation de chauffage a également été immédiatement rejetée par mon mari lorsque je lui en ai parlé. Il a dit que les efforts techniques supplémentaires et le réservoir plus grand nécessaire n'en valaient pas la peine. Et comme tu le dis aussi, ce serait probablement trop.

Entre-temps, j'ai déjà consulté plusieurs sites d'information sur Internet. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé presque que des retours positifs. Cependant, le système avec la pompe à chaleur au zéolithe n'est pas encore très ancien.
Et les programmes de subvention ne sont-ils pas prévus uniquement pour les rénovations de bâtiments anciens ? C'est du moins ce que j'ai lu.

As-tu peut-être une expérience personnelle avec cette installation de chauffage ?

Bien à toi !

perlenmann

16.10.2013 14:25:25
Si j'avais assez d'argent, je m'achèterais une [Kraftwärme-Kopplung]. Tu y as déjà pensé ? Tu as de l'électricité et de la chaleur. Le rendement doit être extrêmement élevé.

€uro

16.10.2013 15:19:55
Certainement, mais à quel prix ? Investissement/bénéfice ? ;-.)
Les rendements sont des instantanés liés à la puissance et sont peu utiles seuls pour une analyse énergétique globale
Les vendeurs aiment bien utiliser des rendements élevés en conditions de laboratoire comme argument de vente.
Malheureusement, ils ne sont pas réellement exploitables économiquement !

Cdt.