Foires hybrides (pour la construction de maisons) - vos expériences ?

• Erstellt am 23.08.2021 10:43:20

trx_type

23.08.2021 10:43:20
salut à tous, en général, j’aime bien aller à des salons. J’adore l’ambiance sur place et j’aime bien qu’on me montre ou m’explique des choses. J’ai déjà visité des salons pour toutes sortes de choses, pas forcément pour la construction, le jardin ou l’aménagement intérieur. J’ai aussi déjà été à un salon du livre, ou à un salon de l’emploi, ou à un salon du vélo. Pour collecter des idées, je trouve que c’est une bonne possibilité et on a un aperçu de ce qui existe dans le domaine. Maintenant, il se trouve que certains salons ont aussi lieu virtuellement, j’ai l’impression que depuis le corona cela s’est un peu multiplié, et en soi je trouve que c’est une bonne alternative quand il n’est pas possible d’être présent sur place. Les salons hybrides réunissent les deux aspects. Moi-même, je n’ai pas encore essayé, mais je pourrais bien m’y imaginer. maintenant, il en est ainsi : une très bonne amie et son mari veulent se lancer dans la construction de leur maison dans les prochaines années et aimeraient bien visiter un salon de la construction pour s’inspirer et s’informer à l’avance. Ce serait l’occasion de chercher un salon hybride. Est-ce que cela en vaudrait la peine ou devraient-ils simplement aller chercher leurs informations sur place ? Indépendamment de cela, je serais intéressé par des retours d’expérience. Peut-être que quelqu’un ici s’y connaît déjà un peu et peut me dire quelque chose à ce sujet. Merci !

Pakon

08.09.2021 12:09:43
Alors, je préférerais clarifier tout sur place. Je reste pour mon exemple sur les salons du bâtiment. Le grand avantage que je vois là, c’est qu’on a tout au même endroit et qu’on n’a pas à passer une semaine à se déplacer chez différents corps de métier. Je crois que les choses virtuelles sont plutôt pour le domaine B2B. Que les clients normaux acceptent cette offre, j’en doute. Pour beaucoup, il s’agit aussi de l’expérience (surtout quand je pense à des salons spécifiques : vacances, automobile, alimentation, sport, ...). Beaucoup vont aussi simplement aux salons sans vouloir nécessairement y acheter quelque chose. C’est complètement différent dans le secteur professionnel. Là, on sait ce qu’on veut/a besoin et on négocie ensuite sur les salons avec les fournisseurs. Cela pourrait aussi se faire en ligne. Personne n’a besoin de "l’expérience" autour. Mais je peux bien imaginer des salons hybrides. Alors, on n’a même pas besoin de voler dans d’autres pays et on peut tout simplement tout faire en ligne. Je ne pense pas qu’il faille un salon pour pouvoir construire une maison. Cela facilite seulement la recherche d’informations. S’ils veulent/peuvent attendre le prochain salon ou prendre les choses en main eux-mêmes, cela leur appartient.

11ant

08.09.2021 13:03:46

D'accord.

Il faut cependant considérer qu'on se fait aussi souvent souffler diverses idées aux salons, et que l'on voit beaucoup de choses que l’entrepreneur en construction n’a même pas au programme. En particulier, compte tenu de la grande popularité de la construction avec GU, les visites de salons sont donc douteusement utiles à cet égard.

trx_type

19.09.2021 11:12:20

oui, avec les salons hybrides, on peut avoir les deux. Il s’agit de pouvoir visiter un salon à la fois en présentiel et virtuellement. D’abord le ressenti sur place, une première récolte d’informations, de l’inspiration, puis tranquillement et sans être dérangé chez soi, une visite virtuelle. Je peux imaginer que la combinaison est assez bonne pour se faire des impressions solides. Donc, en tant que client classique, j’accepterais bien cette offre, c’est quelque chose que je peux personnellement bien imaginer et je pense que beaucoup ressentent cela pareillement. Mais oui, dans le secteur professionnel, il est peut-être encore plus important de se concentrer pleinement sur les sujets.

Je ne trouve pas non plus qu’il soit absolument nécessaire de visiter un salon pour construire une maison. Je suis aussi d’avis que cela facilite la recherche d’informations. Je m’intéresse beaucoup aux salons, j’aime bien y aller et je trouve que c’est une bonne manière de recueillir des idées et de l’inspiration. C’est pourquoi je suis content que cette possibilité existe tout court.

Nida35a

19.09.2021 11:31:06
quand nous avons eu l'idée de construire une maison, nous sommes allés à une petite foire régionale (environ 100 exposants) et avons discuté, regardé et collecté des plans. Ensuite, nous avons abordé le sujet sérieusement et habitons maintenant depuis 2 ans dans notre maison. Aucun des plans de la foire n'a été retenu, mais nous avons obtenu des idées et des concepts, et une architecte a rendu notre plan habitable et logiquement structuré. Alors foncez, ne vous laissez pas décourager et ne signez rien.

hampshire

19.09.2021 11:40:37
La forme de la foire est finalement une question de préférence. Je préfère la présence physique. Une foire hybride offre plus des deux. Le contenu est plus important que la forme. Pour collecter des idées et aussi parfois entrer en contact avec des entreprises locales, c'est génial. Pour se laisser déstabiliser, non.

Oben