Un chasseur érige un mirador directement à la limite de la propriété

• Erstellt am 26.11.2023 21:23:36

K a t j a

27.11.2023 06:56:35
Merci beaucoup pour les indications jusqu’à présent.
Je comprends que le chasseur n’a pas besoin de garder une distance. Je ne le savais pas encore comme ça.
Hier soir, il était de nouveau en déplacement, mais pas directement chez nous à la clôture.

Ce que je me demande aussi : pourquoi un autre reçoit-il maintenant le territoire ? Dans notre village, il y a à ma connaissance trois chasseurs et le nouveau vient de l’extérieur. N’ont-ils pas la priorité ? Ou qui obtient le contrat ? Est-ce tiré au sort ? Ou tout le monde peut-il participer ? En ce moment, il y a en tout cas plus de chasseurs que de chevreuils. ;)

hausbau_phobos

27.11.2023 07:01:03
Selon la zone de chasse, la concession est renouvelée tous les 8 à 12 ans.
Il se peut que le nouveau paie simplement beaucoup mieux, c'est malheureusement souvent le cas, tous les propriétaires ne tiennent pas à ce que le fermier soit du coin...
Ils s'en fichent de qui s'en occupe, du moment que c'est un bon "lutte contre les nuisibles" (cerf & sanglier) et/ou qu'il paie bien pour les dégâts causés au gibier.

Posté depuis un mirador à proximité immédiate de la grande ville :D

K a t j a

27.11.2023 07:05:20

Non, notre rue a entre-temps été entièrement déclarée terrain constructible par un nouveau règlement. Par conséquent, les règles de distance sont, à ma connaissance, caduques. Nous avons cette année trois nouvelles maisons dans la rue et à côté de chez nous, un "Kern-Haus" a récemment été annoncé.

K a t j a

27.11.2023 07:11:22

Par qui exactement ? Qui reçoit le loyer ? Le propriétaire du terrain ? Avec les parcelles morcelées, le chasseur ne finirait jamais de les chercher...

hausbau_phobos

27.11.2023 07:24:14

Ce n’est pas si compliqué :D
S’il y a plusieurs propriétaires, ils sont regroupés en territoires avec une taille minimale, cela est fait — du moins chez nous — par l’autorité inférieure de la chasse.
On appelle ça une société de chasse, qui se réunit au moins une fois par an, et les présents élisent tous les quelques années un preneur à bail. Celui-ci paie un loyer proportionnel aux propriétaires.
Il y a aussi un conseil d’administration de la société de chasse, qui devrait garder le contact avec le preneur à bail.

11ant

27.11.2023 13:41:12

Peut-être que le chasseur se tient là pour un tir de grâce, au moins j'ai déjà lu plusieurs histoires effrayantes sur leur mur DuoTherm ;-(

Oben