Alors, j'ai déjà pris en compte vos objections, mais je réalise peut-être que je ne les ai pas suffisamment pesées. Quoi qu'il en soit, je vais d'abord attendre la conversation entre ma grand-mère et ses filles. Si cela dégénère en dispute, je recommanderai probablement un médiateur. J'ai déjà dit à ma grand-mère que nous devons être prudents dans la communication. À mon âge et dans cette configuration familiale, on se fait rapidement coller l’étiquette d’« [Erbschleicher] » sur le front. Avec ma tante, je n’ai que peu voire aucun contact. Nous pouvons nous regarder en face, mais à cause des fronts ennemis au sein de la famille, il y a bien sûr un potentiel de conflit. C’est précisément à cause des disputes que ma mère, ma sœur et moi sommes toutes trois d’avis que la maison doit être totalement reprise par un côté de la famille. À ce sujet, nous voulons toutes les trois tirer dans le même sens. Une vente est, comme dit, exclue.
Comme [Zaba12] et [Asuni] l'ont déjà écrit, nous devons d'abord clarifier la question de l’héritage. Exact, je n’ai droit qu’à 25% de l’héritage. Ma mère me ferait don de sa part. Avec ma sœur, j’entretiens (heureusement !) de bons rapports. Elle trouve cette approche mentionnée bonne. D’ailleurs, mes parents possèdent également une maison très bien entretenue dans un bon emplacement. Dans nos premières réflexions, ma sœur la recevrait alors seule en compensation. Elle tient beaucoup à notre maison familiale, pas moi – ainsi, il y aurait au moins ici une voie de solution potentielle. Tout est compliqué. Je pense que nous avons besoin d’une aide professionnelle. Comme première étape, je voulais déjà recueillir ici les avis de tiers. Donc, mille mercis pour vos points de vue en ce jeudi midi en pleine lumière !