Comment évaluer de manière réaliste la contribution personnelle ?

• Erstellt am 22.03.2022 17:23:00

ypg

23.03.2022 01:10:09

Héroïque !
Seulement, un palais n'est pas un palais pour tout le monde (j'ai bien construit une maison dont je suis fier, mais je ne l'appellerais jamais palais, à moins qu'il y ait au moins 3 petits clochetons... donc &TE : prends en compte les remarques des utilisateurs qui surestiment leurs prestations et leur maison. Déjà les 45 mètres (!) d'allée (qui sont plutôt négatifs) poussent à réfléchir.

TmMike_2

23.03.2022 04:30:37

Je pense qu’avec palais il entend la qualité des matériaux utilisés.
Salles de bains, sols, portes, etc.

SoL

23.03.2022 06:38:17

...qui sont bien sûr tous mieux posés / construits que ce qu'un professionnel aurait fait. Parce que ça doit être ainsi...

J'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs maisons entièrement auto-construites. Ce dont certains étaient fiers était très "intéressant".

TmMike_2

23.03.2022 07:42:39

J'en connais une où tout est parfait,
mais je vois souvent des bricolages.
Avec un laser intérieur et un système de nivellement, tout le monde peut poser les carreaux de sol.
Mais je doute que tout le monde puisse couper des carreaux de 1x1 m en onglet.

Je ne veux pas m'en mêler non plus.

maulwurf79

23.03.2022 08:22:26

J’ai moi-même entièrement rédigé la demande de permis de construire incluant la statique et tout le tralala, et mon maître charpentier, qui est en même temps mon conducteur de travaux, l’a signé. Cela ne m’a coûté qu’environ 800 euros de frais.

Bien sûr, je ne me suis pas mesuré moi-même. Ce n’est pas possible. J’ai seulement monté moi-même le gabarit de piquetage.

Je n’ai pas de rapport géotechnique. Je n’en ai pas besoin pour une dalle.

En effet, j’ai fait tout le terrassement seul. Avec une pelle, une pioche à pointe croisée, une brouette et une plaque vibrante.

Et avec le service de conteneurs.

J’ai aussi fait tout seul la fondation complète de la dalle avec la semelle antigel, 160 tonnes de grave, 20 cm de grave de verre, des gaines vides, le coffrage et le ferraillage.

Mais je n’ai pas fait la semelle antigel avec du béton prêt à l’emploi, je l’ai moi-même mélangée sur place. C’est moins cher.

Et quand la dalle était terminée et que j’ai appliqué le bitume, je me suis construit une table de montage en bois qui mesurait 5x3 m. Ensuite, j’ai loué une petite grue à tour et le maître charpentier et moi avons assemblé les 32 éléments sur la table et les avons empilés à côté de la dalle. Cela a pris 3 semaines. La quatrième semaine, nous avons monté la maison, y compris la charpente, et la cinquième semaine, nous avons fermé le toit et posé la sous-toiture. Ainsi, le problème était réglé et la maison était hors d’eau.

Je ne veux dire à personne qu’il doit faire comme ça, mais je trouve simplement que ce n’est pas vrai qu’une maison doit coûter 3000 euros par mètre carré.

Benutzer200

23.03.2022 08:40:34