Comment mesurer les dimensions d'une fenêtre ?

• Erstellt am 10.10.2009 11:04:17

Fiefie

10.10.2009 11:04:17
Bonjour à toutes et à tous, propriétaires,

Hier, j’ai acheté une maison jumelée avec un terrain de 1000 m².
Elle a été en grande partie rénovée dans les années 90, seuls les fenêtres datent encore de 1988. Ce sont donc de vieilles fenêtres en bois à double vitrage. Je souhaite maintenant les remplacer. Comment puis-je les mesurer correctement, car je veux en commander sur [Fensterargentur] en ligne avec des volets roulants. Les fenêtres actuelles ont des volets roulants en bois au-dessus de la fenêtre, donc dans la maçonnerie. J’ai déjà un devis pour les 6 fenêtres d’un fabricant de fenêtres local, mais il n’y a pas de mesures dessus. Le prix serait de 2900 euros + frais de pose pour une commande avant le 12-09. L’installation aurait lieu le 01-10 pour 700 euros. Je trouve cela un peu cher, car elles ne sont pas avec protection phonique.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Steven

Andreas Euler

12.10.2009 08:10:28
Bonjour,

beaucoup est relatif, maintenant imagine que tu mesures les fenêtres et qu’ensuite aucune ne convient, tu devras en commander de nouvelles, ce qui sera sûrement beaucoup plus cher.

La mesure des fenêtres n’est pas si simple et dépend aussi des conditions structurelles. En principe, tu mesures l’ouverture nette du mur en largeur et en hauteur et tu laisses environ 10 mm tout autour.

Mais ensuite, tout dépend du battant des fenêtres, il se peut qu’un cadre plus large soit nécessaire, puis de la jonction inférieure, le rebord de fenêtre, il faut qu’un feuillure soit aménagée ou éventuellement une jonction de rebord de fenêtre, puis les perçages pour la fixation, il faut ensuite considérer si un [WDVS] sera installé plus tard, les cadres doivent alors être plus larges, etc.

Je te conseille vivement d’y renoncer et de faire mesurer les fenêtres par quelqu’un qui connaît bien le sujet, sinon cela deviendra cher.

Cordialement, Andreas

JOERG24

12.10.2009 22:50:54
Je penserais aussi, en mesurant, qu’il pourrait éventuellement y avoir des appuis de fenêtre supplémentaires. Pour cela, il faut généralement visser un profil sous la fenêtre. Il faudrait alors le prendre en compte lors de la détermination de la hauteur.
Dans l’ensemble, l’histoire des fenêtres avec une installation correcte n’est pas si simple. Je me prépare en ce moment à installer des fenêtres dans mon garage et il faut vraiment faire attention à l’étanchéité, au bande compressif, aux profils de jonction et ainsi de suite.
Il y a aussi de grandes différences de qualité chez les fenêtres. Surtout avec les fenêtres en bois, elles doivent aussi durer un peu plus longtemps.

Romeo Toscani

08.12.2009 22:50:29
S'il vous plaît, non !

Remplacer de vieilles fenêtres à double vitrage par de nouvelles, un professionnel est nécessaire car il y a tout simplement trop de choses à prendre en compte.
- profondeur d'encastrement du cadre
- raccordement pour les appuis de fenêtre intérieurs et extérieurs
- vitrage, Ug, Uw
- quel ferrage
- quelle protection solaire ? Store à manivelle (il faut alors un profil plus large pour le coffre de la manivelle)
- etc. etc.

L'argument selon lequel le fabricant local de fenêtres ne propose pas de verre acoustique ne tient pas.
Tout le monde l'a, il faut juste le demander.
Le supplément est d'environ 15 euros par mètre carré, et même la fenêtre standard 08/15 qu'il vous a proposée offre déjà une bien meilleure isolation phonique que vos modèles vieux de 20 ans.

De plus, personne ne sait ce que signifient les 700 euros de frais de pose.
Qu'est-ce qui est inclus ?
- Démontage
- Élimination
- Montage
- Montage RAL ?
- Travaux de plâtrerie

En tout cas, je déconseille vivement de mesurer soi-même, commander soi-même, monter soi-même, si on n'y connaît manifestement rien et qu'on veut seulement se fier à Internet.