Combien coûte une maison principalement construite soi-même ?

• Erstellt am 15.11.2015 14:16:31

Peanuts74

08.12.2015 10:39:38
Il le sait et même s'il avait maintenant le temps d'aider encore à l'aménagement extérieur (ce dont je ne pars pas du tout), il n'a pas besoin de se montrer chez moi, avec cette conscience il doit désormais vivre à vie.
Pour la fête d'inauguration, j'avais invité tout le monde, même ceux qui avaient peut-être seulement emprunté une pince, il n'était bien sûr pas là...
Et "heureusement" je n'y étais que 10 fois maximum pendant environ 3-4 heures et j'ai au moins pu essayer un peu de choses avec lui, ce que j'ai ensuite pu améliorer chez moi.
Le fait qu'il ait intégré chez lui quelques belles erreurs sur lesquelles j'ai pu plus tard le faire remarquer, cela l'a assez contrarié.

MeisterBob

09.12.2015 09:52:17
Salut,
nous avons eu une situation à peu près similaire. Mon mari est lui aussi charpentier. Sauf qu’il travaille comme tel dans une entreprise qui fabrique des maisons en bois.

Nous avons tout fait nous-mêmes, avec le soutien en ressources ([Hallennutzung im Betriebsurlaub, Werkzeuge, Fuhrpark etc.]) de son chef. Sinon, ce n’est pas possible.

Cela pose déjà pour moi le premier problème pour toi : OÙ ton mari veut-il assembler la maison ? J’ai vu quelles dimensions d’espace cela nécessite ainsi que des machines (comme un portique de levage, etc.)... Sans oublier les compétences pour que le résultat soit bon à la fin, ce qui n’est pas à sous-estimer quand on ne l’a jamais fait.

De plus : ne sous-estime pas le temps ! Nous travaillions tous les deux à plein temps dans le bâtiment et avions CHAQUE jour pendant la phase de construction aiguë (jusqu’à la structure brute fermée, après nous avons ralenti) une journée de 16-18 heures, y compris le samedi ! C’est faisable sans enfants, loisirs, clubs, distractions, et avec énormément de soutien familial pour le ménage, la nourriture, etc. Des amis fiables (ici la nature des gens s’est vraiment révélée !) étaient toujours là pour donner un coup de main. Autrement, c’est impossible !

Oben