Et si le canapé dévore la visite ?
:D
On peut peut-être encore compter ça, mais ça
et
Ce ne sont quand même pas des charges de copropriété ?!
Ceci ici
Par contre oui
Non. Ou bien tu ne les aurais pas sans la maison ?
Bon, certains ne commencent à y penser qu'avec des mensualités de crédit élevées, mais ce ne sont certainement pas des coûts qui surviennent à cause de la maison ou de son entretien.
Dans le condo, mes charges s'élèvent à environ 300 EUR, s'ajoutent environ 20 EUR par trimestre pour la taxe foncière.
La maison, on verra. Je n'ai pas encore fait de calcul prévisionnel. Je ne connais pas encore certaines choses, comme les eaux usées par exemple.
On appelle ça une assurance habitation étendue... :
"Votre ménage (contenu de la maison) est assuré à la valeur à neuf contre les dommages causés par : incendie, foudre, explosion (F) ; cambriolage, vol à main armée, vandalisme après effraction (ED) ; dégâts des eaux (LW) ; bagages en voyage (RG) ; risques élémentaires (grêle, tempête, inondation, refoulement, affaissement du sol, glissement de terrain, chute de pierres, pression de la neige et eau de fonte). Sont assurées votre responsabilité civile légale et toutes les personnes appartenant à votre foyer (assurés) en tant que personnes privées."
Et si la redevance audiovisuelle fait partie des charges de copropriété, alors Netflix et Prime en font presque aussi partie. Qu'en est-il des coûts de la télévision par câble ? Nous ne la prenons pas, car nous regardons via satellite + les extras mentionnés ci-dessus.