Quelle peut être la dépense maximale pour le projet de construction ?

• Erstellt am 08.08.2017 14:48:51

duct4402

09.08.2017 13:08:51
Je vous remercie pour les explications détaillées concernant notre projet.

Je suis également d’accord avec vous qu’il est encore trop tôt pour une recherche détaillée à ce stade.

Mon problème principal est le suivant :

En fait, notre objectif principal était de construire une maison du constructeur “HUF“. Ce serait le modèle “Modum 6:10“.

Si cette maison n’est pas réalisable financièrement, ce sera un bungalow. Nous avions pensé à “Rensch Monaco XL“ ou à “Bien-Zenker Evolution V7“.

Comme toutes ces maisons sont construites en étant indépendantes et que nous habitons dans la région métropolitaine de la “Ruhrgebiet“, la recherche de terrain devient le principal problème.

Malheureusement, dans ces villes, il y a souvent des lotissements déjà existants avec un règlement d’aménagement en vigueur (mitoyen, etc.).

On peut donc être curieux....

Cordialement, Chris

kaho674

09.08.2017 13:23:55

C’est exact. C’est pourquoi il est bon de commencer à chercher dès maintenant.

arnonyme

10.08.2017 08:55:56

Vous avez alors vraiment un problème pour la recherche de terrain
Je ne voudrais pas construire cette maison avec ces immenses surfaces vitrées partout.
On est pratiquement sur un plateau, il faut donc un terrain relativement bien à l'abri des regards, ce qui n'est pas compatible avec tous les PLU.

Quand je pense au nôtre, où l'on ne peut installer que des matériaux perméables comme "protection visuelle"...

Mais c'est une très belle maison en soi. Je trouve d'ailleurs ces maisons Huf généralement très élégantes.

Marvinius II

11.08.2017 22:25:23
Encore un mot sur les coûts. Le projet de construction (inkl. Küche und minimaler Außenanlage) ne devrait pas coûter plus de 3 fois le revenu brut annuel de votre ménage. Les coûts supplémentaires seront couverts soit par des fonds propres, soit par un travail en propre.

Arifas

11.08.2017 23:01:17
Oh, je n'avais jamais entendu ce calcul. D’où vient-il et pourquoi "devrait-il" en être ainsi ?

Edit : je viens de recalculer chez nous et c'est amusant, c'est presque exact (un peu en dessous de cette "limite")