Encore une fois : que signifie avant ? Une bonne eau froide a besoin seulement d’un delta de 1 à 2 degrés entre l’alimentation du tampon et la sortie d’eau chaude. Mais 60° à l’eau froide est déjà élevé, d’une part à cause des besoins énergétiques et d’autre part à cause du calcaire. Quelle est la dureté de ton eau ?
Bonjour.
60 degrés à l’eau froide nous ont été imposés car il s’agit d’un immeuble collectif de 5 unités. Cela serait censé être une réglementation pour les immeubles collectifs...
Moi-même, j’opterais pour 55 degrés.
La dureté de l’eau n’est pas très élevée. Environ 10 °dH. Donc le dépôt de calcaire n’est pas très important.
Le tampon est actuellement à environ 65 degrés. Entre le tampon et l’eau froide, une limite est montée sur 65 degrés. Le thermomètre de l’alimentation vers l’eau froide indique généralement 60 degrés. L’affichage de l’eau froide à l’alimentation indique cependant 65 degrés.
L’eau froide est actuellement à 58 degrés, la circulation est actuellement à 53 degrés.
Donc, avec ces données, l’eau froide devrait fonctionner sans variations.
Pourtant, il faut toujours régler de nouveau l’eau chaude car la température n’est pas maintenue.
C’est pourquoi je suis surpris que ces variations apparaissent.