Comment se produisent les fluctuations de température dans l'eau douce ?

• Erstellt am 02.01.2020 12:23:29

Domski

05.01.2020 22:46:53

Baisser la température du tampon pourrait aider à réduire le dépassement. Mais cela ne peut être déterminé qu'expérimentalement à la fin. Tant que tu ne connais pas la cause....

Le circuit tampon possède un mélangeur avant l'eau potable. Ce mélangeur ou la pompe de charge est ce que je suspecte maintenant.

L'eau sanitaire ne passe en principe pas par un mélangeur. Il s'agit au maximum du retour de la circulation, qui, avec une vanne anti-retour, réinjecte, espérons-le, l'eau froide dans la canalisation d'eau froide avant l'échangeur à plaques. D'ailleurs, ce serait aussi une idée, peut-être que la vanne anti-retour n'est pas étanche et que tu obtiens de l'eau froide par la circulation dans la conduite d'eau chaude.

C’est quoi cette eau potable (fabricant, type) en fait ?

fonsi99

06.01.2020 09:53:18

Bonjour.
Nous avons un bon modèle de Sailer. Friwast50plus. Je vais jeter un œil aux températures précises de tous les thermomètres lorsqu’une eau fraîche est en fonctionnement. Merci d’avance.
PS : Que se passe-t-il en été quand l’installation solaire chauffe complètement le tampon à 70 degrés, mais que je fais fonctionner l’eau fraîche avec une consigne à 50 degrés ? Dans ce cas, le mélangeur d'eau chaude sanitaire ne peut pas mixer à 55 degrés puisque le réservoir est plein à 70 degrés (quand le soleil tape fort) ! Alors le tampon alimente l’eau fraîche à 70 degrés, même si elle ne doit produire que 50 degrés… C’est juste une réflexion si je souhaite régler l’eau fraîche à une consigne de 50 degrés…

Domski

06.01.2020 10:17:16
Bien sûr, il peut alors produire 50 degrés à [Frischwasser].

fonsi99

06.01.2020 10:21:11

Mais cela ne favorise-t-il pas la formation de tartre ? Et cela ne provoque-t-il pas de plus grandes variations de température ? Ou est-ce que cela importe peu à quelle température d'alimentation l'eau froide est utilisée.
Ce qui est décisif, c'est la température que l'eau froide atteint dans l'échangeur de chaleur. À 50 degrés, la formation de tartre ne serait pas présente.