Noelmaxim
05.06.2019 22:47:30
Bonjour à tous,
je suis le nouveau. J'ai peu d'expérience avec les sujets de construction de maison, d'épargne logement ou de financement et je n'ai jamais été spécialement préparé à ces sujets, je veux dire comme ça.
Jusqu'à présent, j'ai aménagé le grenier de l'appartement de mes parents et investi presque tout mon argent là-dedans, environ 80 000 €. En fait, ma copine voulait emménager avec moi dans l'appartement, mais à cause d'un problème familial, mon frère vit à nouveau dans l'appartement et on ne sait pas combien de temps cela durera. Je veux simplement être indépendant et vivre ma vie comme je le souhaite, avec des sujets comme le mariage, avoir des enfants, etc. Dans la situation actuelle, ce n'est malheureusement pas possible.
J'aurais la possibilité d'obtenir un terrain de 1600 m² de mes parents en échange de la "surélévation" de leur bien immobilier.
Ma question est : comment financer et construire correctement ? Qu'est-ce qui est raisonnable aujourd'hui ? Est-ce qu'on construit encore des maisons en dur ou est-ce qu'on opte plutôt pour des maisons préfabriquées ? Quelles aides peut-on demander pour en tirer le maximum en tant que jeune ?
Concernant mon parcours professionnel :
- j'ai un emploi stable avec une protection contre le licenciement pour raisons économiques
- je gagne 2370 euros net, avec une augmentation de 5 % prévue sur les 3 prochaines années
- pas de treizième mois ni de prime de vacances
Désolé si je me suis trompé de forum
Cordialement
Venom
C’est une question de ma part, une proposition, après tout nous sommes dans cette rubrique du forum
Baufinanzierung Forum - Allgemeine Fragen
et j’aimerais que nous puissions l’aider de manière structurée sur les deux sujets.