Personne n’aime pas que son offre soit refusée. Bien sûr, ce n’est pas une raison pour devenir grincheux, mais percevoir la déception de l’autre n’est pas un défaut.
Tu n’as pas à t’énerver pour ça. Certaines professions sont considérées comme difficiles. Si tu es enseignant ou juriste, tu fais partie de ces professions et tu peux aider à réduire les préjugés ou à créer de bonnes expériences. Simensianer était nouveau pour moi - mais je ne vis pas non plus au pays des Simensianer.
Ce n’est pas si simple .... Par exemple, notre électricien ne voulait plus continuer chez nous après que ses employés ont vu que nous avions mesuré le plâtre avec le niveau à bulle ... Il disait que des gens comme nous (enseignants, Siemens ... mettez ce que vous voulez) n’y connaissent rien et qu’il n’y a pas de jeu sur un chantier ... il voulait annuler la commande ... nous avons pu régler ça, mais ce genre de remarque, on l’a entendue plusieurs fois sur le chantier ....
Oui, et alors ? La maison à l’étage ressemble à un monument historique plutôt qu’à une construction neuve ! Nous avons dû tout refaire alors que nous étions déjà dans la maison ...
Je réagis donc assez allergiquement à ça ... certains corps de métier se sont donnés la peine de m’expliquer pourquoi XYZ n’était peut-être vraiment pas réalisable ... avec eux, nous avons très bien collaboré et beaucoup appris en tant que profanes ... on s’est mis d’accord sur le prix et tout va bien, le client est satisfait.
D’autres pensaient avoir la science infuse et disaient que les enseignants, etc., étaient tous idiots ... il y a eu alors beaucoup d’ennuis, et la commande a été annulée, etc.
Et même là, j’ai entendu dire dans mon dos que nous étions difficiles ... Ce n’est pas correct, et je leur ai dit ça en face ...