Comment sont calculés les frais de notaire et la taxe de transfert immobilier ?

• Erstellt am 22.05.2015 20:26:11

Schemelino

28.05.2015 09:18:00
Je le vois aussi ainsi, il vaut mieux remettre en question chaque "merde" et à la fin savoir exactement à quoi s'en tenir.

Bieber0815

28.05.2015 23:14:08
Les charges annexes sont vraiment élevées aujourd'hui. Si on peut économiser un peu (ou calculer plus précisément !), on peut éventuellement réduire l'hypothèque et obtenir un meilleur taux -- ce qui permet d'économiser énormément d'argent sur le long terme. C'est pourquoi j'essaie aussi de tout savoir à l'avance, autant que possible et aussi précisément que possible.

Hors sujet : [Brandenburg] augmente la taxe sur les acquisitions immobilières... Donc prudence, j'espère que [Sachsen-Anhalt] prendra encore un peu de temps, l'année prochaine il y a des élections, peut-être que ce sera calme jusque-là.

Yaso2.0

03.06.2015 11:07:31

Qu’il paye maintenant près de 8 % pour 209 000 euros ou pour 250 000 euros...
La différence se situe dans la tranche basse des quatre chiffres... Personnellement, je ne vois pas un potentiel d’économies ÉNORME.
Cependant, je voulais plutôt donner cela comme un « rappel », pour se demander si on ne se surcharge pas peut-être avec toute la maison. Souvent, il y a d’autres coûts « imprévisibles » très différents, comme on peut le lire ici assez souvent.
Alors, si cela a pu être perçu autrement, je m’en excuse.

Oben