Revenu du ménage par rapport au montant du financement

• Erstellt am 25.08.2018 14:09:38

Egberto

26.08.2018 11:17:16
230k de dette résiduelle semblent élevés maintenant, mais ne le seront probablement plus dans vingt ans, je ne vois pas de problème. Si avec de tels revenus on ne peut plus financer une maison, c’est quand alors ? Il faudrait alors dire en général, pas d’achat immobilier ou seulement des maisons en rangée. Au final, c’est un mode de vie, mais votre plan n’est certainement pas économiquement déraisonnable...

dhhfr2019

26.08.2018 12:30:27
Je suis d'accord avec toi, Egberto, d'autant plus que les nouvelles maisons jumelées comparables du promoteur dans notre région partent à partir de 750 000 euros + frais annexes d'achat et cela avec souvent des terrains plus petits. Je considère cela principalement comme une prévoyance pour la retraite.

Bieber0815

26.08.2018 17:56:13

Je ne sais pas si tu l'as mentionné ; avec tes chiffres, un taux nominal d'environ 2,2 % par an est approprié. Ainsi, le remboursement initial est également d'environ 2,2 %. Selon moi, l'objectif devrait être une mensualité avec un remboursement d'au moins 3 % par an. On peut bien sûr aussi gérer cela avec des remboursements anticipés.

Je pense que votre projet est ambitieux, mais réalisable avec une discipline appropriée.

Herr Stein

04.10.2018 16:32:35
Nous avons presque les mêmes chiffres pour notre projet. Crédit nécessaire d’environ 460 000 EUR, net mensuel d’environ 5 500 EUR et mensualité envisagée d’environ 1 900 EUR. Seulement avec la différence que chez nous, les deux enfants sont déjà là et nous savons donc quelles sont les charges fixes avec des enfants (environ 700 EUR de coûts supplémentaires que nous n’aurions pas sans enfants) ainsi que les pertes de revenus dues au temps partiel de ma femme.

Je pense que cela dépend beaucoup du style de vie. Chez nous, avec les 1 900 EUR de mensualité prévue, il reste toujours environ 500 EUR par mois comme marge. Mais pour cela, nous ne mangeons presque jamais au restaurant (ce qui est de toute façon plutôt stressant avec des jeunes enfants) et nous faisons aussi plus attention aux prix. Vous devez simplement vous fixer des priorités sur ce pour quoi vous voulez dépenser votre salaire, mais en principe cela me semble faisable.

Oben