Maison avec rez-de-chaussée et étage, connaissez-vous des planificateurs de maison recommandés ?

• Erstellt am 05.08.2018 20:37:23

Nordlys

05.08.2018 22:28:03
Et penser ! Chez nous, les heures de travail sont chères. Évite donc toujours ce qui prend du temps. Un renfoncement de mur prend plus de temps à être réalisé qu’un mur droit. Un toit en appentis prend plus de temps qu’un toit à deux pans. Une cheminée prend plus de temps qu’aucune. Etc.

denz.

05.08.2018 22:34:03

Tout est juste. Mais parfois, je me demande si les gens construisent simplement pour avoir une maison ou s’ils la veulent vraiment « comme ça ». Pour ma part, je ne veux pas juste une maison, elle doit être aussi jolie et en plus pratique. Et pour moi, une maison carrée n’en fait pas partie. Elle peut être plus rapide à construire et donc moins chère. Mais est-ce que le plan conviendra pour les prochaines dizaines d’années ? Si on se fâche constamment parce qu’on doit faire cinq fois le tour de la pièce juste parce qu’on a voulu économiser 5000 € à l’époque.
Juste une piste de réflexion...

Nordlys

05.08.2018 22:42:45
Je vois les choses différemment. Je vis en effet dans une [Haus]. Dans un rectangle, je peux aménager mon programme spatial tout aussi bien que dans un T ou un L. Il suffit de réfléchir un peu. L’esthétique extérieure, la couleur, les plantes, etc., créent des accents. Est-il nécessaire que chaque fenêtre soit au niveau du sol ? Ou suffit-il d’avoir une porte de terrasse ? Pour nous, cela suffit. La porte d’entrée doit-elle être en retrait ? Etc.

denz.

05.08.2018 22:47:24

Donc, moi aussi, je rentre parfois du travail et je vois la maison de l'extérieur. On voit aussi la maison de l'extérieur depuis la cour. ;-)

Mais c'est vrai ce que tu veux (je pense) dire - on devrait peser pour soi-même l'importance de ceci ou cela et quelles conséquences telle ou telle décision pourrait avoir.

11ant

06.08.2018 00:03:46
On peut trouver avec discipline un juste milieu personnel entre l’ascèse et la gourmandise. Karsten s’est même offert un véritable escalier escamotable. Et quand la voiture est dehors, le garage pour l’établi rentre aussi dans le budget ;-)

Non, pas pour le maire.

Egon12

06.08.2018 08:07:59

D'abord vient l'emplacement, puis plus rien pendant longtemps, sinon tout le monde pourrait construire quelque part à la campagne. Un plan simple et carré (voir aussi l'article sur le Flair xyz) est sûrement plus intemporel et plus facile à vendre, plutôt que d'ajouter ici un petit pignon et là un gadget ;)

Mais le client est roi.

@TE, vous devriez aussi vous poser la question fondamentale : construction en béton ou ossature bois.

Oben