Achat de maison avec financement complet / quasi pas de fonds propres / option : héritage avec dettes ?

• Erstellt am 20.12.2019 17:23:04

ypg

21.12.2019 22:37:07

Maintenant je suis curieux : qu’est-ce qu’on appelle un âge avancé combiné à ne pas encore être à la retraite ?
Avec ton âge, tu pourrais être mon fils... je viens de construire...

Eh bien, si c’est comme ça : vendez vite la baraque.

Je suis curieux : ne voyez-vous pas les choses trop en noir pour l’avenir de maman ?

Tobibi

21.12.2019 22:39:28
Et si elle donne sa maison et doit ensuite encore payer un loyer, est-elle financièrellment mieux lotie ?

KGB44

21.12.2019 22:42:38
Pardon, je ne veux marcher sur les pieds de personne ici. Mais elle est attachée à la maison. Il ne s'agit donc pas de tirer un avantage élémentaire de cela, mais seulement de réfléchir si la combinaison a "du sens". Vu de manière objective : bien sûr, elle devrait vendre la maison. Mais elle ne veut pas.

Tassimat

22.12.2019 10:48:27

Peut-être qu'elle est effectivement mieux lotie, parce qu'elle n'a plus à payer elle-même des rénovations nécessaires, comme disons une nouvelle installation de chauffage. Les revenus de l'auteur du fil le permettent probablement aussi.
C'est presque un peu paradoxal de reprendre les obligations pour une deuxième maison, juste pour faire baisser le taux d'intérêt pour la première.

Pour en revenir au sujet :
: Que dit ta banque ou ton courtier à propos du projet de financer les deux biens immobiliers ?

Pinky0301

22.12.2019 14:30:57
Les loyers de maman doivent également être imposés. Peut-être qu'une donation avec usufruit a du sens ? Ainsi, elle pourrait continuer à y habiter gratuitement.

Tassimat

22.12.2019 17:41:35
Un usufruit réduit considérablement la valeur du bien immobilier, car il est alors difficile à vendre. Je suppose qu'avec toutes les décotes et l'usufruit, la valeur vénale de la maison se situera au même niveau que le solde restant dû. Dans ce cas, elle ne vaut absolument rien comme garantie pour la banque.

Accessoirement, il y a aussi pas mal de choses à prendre en compte fiscalement.

Oben