Le fait que la maison ne soit pas encore vendue est probablement dû au fait qu'elle soit trop loin pour la plupart. Le temps de trajet, comme je l'ai dit, est de 70 minutes jusqu'à Düsseldorf. Et le prix d'achat est peut-être déjà trop élevé pour beaucoup pour une maison jumelée. Avec une telle somme, il sera difficile pour la classe moyenne de financer. Je me considère aussi comme faisant partie de la classe moyenne, mais nous avons une position de départ un peu meilleure, c’est-à-dire que nous avons reçu un petit coup de pouce. Sinon, cela ne fonctionnerait pas non plus pour nous. Pour moi, ce serait alors trop risqué.
Achat ou construction ? Pour la construction, tu peux essayer de commander les premières étapes avec des offres individuelles, si le maître d’œuvre joue le jeu. Donc terrassement, dalle de fondation/cave et gros œuvre. Si ces prestations sont commandées séparément et réceptionnées après exécution, alors tu conserves au moins pour cela l’avantage fiscal.
Ce sera un achat. C’est clé en main, sauf la couche supérieure du sol, les aménagements extérieurs et le garage. Cela n’est pas inclus. La maison est déjà en place. Donc extérieurement elle a l’air finie. L’aménagement intérieur manque encore complètement.
Non, je te souhaite beaucoup de succès que ça fonctionne. On verra ce que dit le maître d’œuvre. Ce sont des espèces particulières avec beaucoup de patience ...
Merci beaucoup ! Oui, nous l’avons déjà constaté aussi. Je te tiendrai au courant de comment ça s’est passé.