Achat de maison chez GU - Réduction de la TVA de 19% à 16%

• Erstellt am 08.07.2020 12:40:36

Musketier

08.07.2020 13:29:46

Faux. Comme il n'a pas le droit de déduire la TVA, la taxe sur le chiffre d'affaires n'est pas pour lui un poste transitoire.

HilfeHilfe

08.07.2020 17:46:00

Vous vous contredisez. Vous cherchez depuis 2,5 ans, revenez sur un bien et affirmez ensuite qu’il est trop cher. La construction est en plein essor malgré le Corona. Il peut, mais n’est pas obligé de faire un geste envers vous. Concernant les 16 %, personne ne te donnera une garantie à 100 % car il n’y a pas d’expérience et la maison doit être construite avant le 31.12.20 (opinion de profane), cela pourrait être juste.

Aphrodithe

08.07.2020 18:02:06
Je me demanderais pourquoi, après 2,5 ans, toutes les [Doppelhaushälfte] ne sont pas encore vendues ! D'autres mères ont aussi de belles filles ! Continuez à chercher !

timmygee

08.07.2020 18:04:33

Où est-ce que nous nous contredisons ici ? Nous cherchons depuis 2,5 ans et n’avons trouvé aucune maison alternative adéquate avant août dernier. Et ce, non pas du point de vue des coûts, mais en raison des mauvais plans, de l’emplacement, de l’état, etc.

Je ne cherche pas l’affaire du siècle. Je souhaite simplement être préparé pour d’éventuelles négociations et pouvoir présenter les points correspondants au constructeur général.

Je vais définitivement essayer avec la réduction de la TVA. On verra ce que ça donnera. Merci déjà à vous pour l’aide. Je vous tiendrai au courant de comment ça s’est passé jeudi.

Cordialement,
Tim

ntsa86

08.07.2020 19:27:51

Je cite à cet endroit mon conseiller fiscal : « Prestations effectuées ou transfert des risques »

Donc, si la construction est réalisée avec un entrepreneur général et que la remise de la maison (transfert des risques) a lieu en 2021, le taux de TVA applicable à ce moment-là sera pertinent pour la prestation globale. Même si des acomptes ont été versés entre-temps avec une TVA à 16 %, 19 % devront être payés sur ceux-ci aussi.

Telle est la déclaration de l’expert.

Nous réfléchissons également en ce moment à la manière de gérer les offres de construction de maison où le taux de TVA a été indiqué à 16 %.

timmygee

08.07.2020 19:49:06
Notre achat aurait lieu déjà cette année, probablement même en août. Comment cela se comporterait-il alors ?

Oben