Achat de maison - peur d'une charge trop lourde

• Erstellt am 28.04.2014 14:56:47

lovingthegood

29.04.2014 13:18:16
Je recevrai la liste ce week-end.

Mais ça donne l'impression que je finirai par avoir environ 1400 - 1500 EUR de coûts, avec quelques réserves. Ce serait trop d'argent pour moi, je ne pourrais alors jamais m'acheter une nouvelle voiture par exemple, et il ne doit pas y avoir de coûts exceptionnels plus élevés pour la maison :-(

nordanney

29.04.2014 13:59:35
... et ton connaissance est un bienfaiteur qui a de l’argent à donner ? Même de bons amis ne me font pas ce genre d’offre. ... et qui paie le bois de chauffage ?

f-pNo

29.04.2014 14:11:05

Bon, vois les choses autrement. Il vaut mieux avoir posé les bonnes questions à l'avance et tiré la sonnette d'alarme pour sa propre sécurité, plutôt que de réaliser après coup que le problème est grave.
Nous avons aussi dû renoncer à la première version de notre maison de rêve, car les coûts avaient explosé.

À propos de la présentation, une chose encore : demande comment la maison a été habitée. Ton ami y a-t-il vécu continuellement ou partiellement ailleurs (par exemple en hiver pendant 1 à 2 mois au soleil) ? Vivait-il là de façon continue — à quelle fréquence y restait-il réellement (voyages d'affaires, etc.) ?
Le fond de cette question est bien sûr de savoir comment il arrive à ces charges locatives si basses (s'il n'est souvent pas là, il ne faut alors que peu chauffer).

lovingthegood

29.04.2014 15:43:12
Il a vécu là avec sa femme et un enfant pendant 6 ans, de façon permanente.

Il est clair que je dois payer le bois de chauffage, mais je peux l'obtenir à très bon marché grâce à l'exploitation forestière de mon frère.

Peut-être que louer est aussi une alternative....

Oben