11ant
16.04.2019 01:41:41
- Dans les 250 m2, est-ce que j’ouvre ensuite un musée pour des "pièces belles mais inutilisées" ?
Plus de 160 m2 est sûrement discutable – mais tout ce qui dépasse me semble un peu "too much"
Cette attitude me plaît, mais tu restes clairement en dessous des "exigences" de la majorité. Les salariés moyens envisagent généralement entre 160 et 180 m2.
140 m2 c’est trop peu... vous gagnez autant et vous êtes si jeunes, dans quelques années vous vous rendrez compte que c’est trop petit pour vous....
Justement avec un revenu supérieur à la moyenne, je ne me ferais pas trop de souci, par exemple pour la scolarisation de "l’enfant I" et en ayant déjà la présence de "l’enfant II", pour construire à nouveau. En attendant "l’enfant II", la situation est un peu différente, moins sur le plan financier, mais en termes de stress, on préfère alors ne pas reconstruire encore une fois.
Dans la situation du TE, je chercherais maintenant environ 160 m2 et ensuite un agrandissement. À l’aube de la trentaine on est encore jeune dans dix ans, et on peut tenter l’aventure une nouvelle fois. Je trouve cela préférable à traîner des pièces inutilisées. 160 m2 (même en incluant la technique et la salle de rangement) ne sont pas trop petits avec un premier enfant. Habiter un château à deux ne me viendrait pas à l’esprit.