Placement de la maison sur un terrain inhabituel

• Erstellt am 08.09.2022 09:27:51

11ant

20.09.2022 00:48:31

Question en retour : mon frère est plus grand que moi, et nous avons toujours eu un écart d'un an et demi entre nos âges, sans jamais avoir des hobbies nécessitant le même espace. À quoi servent donc des chambres d'enfants de taille identique ?

xMisterDx

20.09.2022 10:53:46
Ça m'intéresse simplement de savoir pourquoi on planifie cela ainsi... j'avais aussi une chambre plus grande que mon frère, parce que j'ai 3 ans de plus et c'est rarement équitable dans un appartement en location. Mais à partir d'un certain âge, c'était toujours un sujet et un motif de dispute.

Si je peux éviter ce point de discorde, je le ferai toujours. Je ne sais pas encore non plus quels seront les loisirs de mes enfants dans 10 ans.

11ant

20.09.2022 11:20:44

... et moi plutôt pourquoi on le planifie sans demander l'avis des enfants. Je suis sûr que si on demandait aux enfants : « Tu préfères une chambre plus belle qu'actuellement, ou est-ce plus important qu'elle soit exactement de la même taille que celle de ton frère ? » la réponse « B » serait la moins fréquente. L'erreur de raisonnement « avec des chambres de même taille, les enfants se sentent aimés de la même façon » se situe dans le cerveau des parents, et non des concernés. C'est donc une sorte de « calcul sans le propriétaire » ;-)

xMisterDx

20.09.2022 11:30:08
As-tu des enfants ? Honnêtement, cela ne me semble pas le cas, si je lis bien...
De plus, de nos jours, les enfants sont souvent encore en âge de maternelle quand on planifie/construit la maison.
Tu crois que ma fille de 5 ans peut aujourd’hui décider avec quelle chambre elle sera satisfaite dans 5 ans ?

Chacun fait comme il veut, mais planifier consciemment une injustice entre frères et sœurs... bon, pour ceux qui aiment le stress à la maison :rolleyes:

K a t j a

20.09.2022 11:30:22

Je ne peux absolument pas confirmer cela. Nous, enfants, savions très bien quelle chambre était plus grande, et il ne s'agissait que de petites différences. Pourtant, nous nous demandions à qui revenait la plus grande chambre. Il n'y avait pas de dispute à ce sujet, mais probablement seulement parce que nous, les sœurs, nous nous aimions beaucoup. Chez les garçons de ma nièce, c'est complètement différent. Ils ont seulement 5 et 2 ans et ils se chamaillent déjà énormément, et si l'un reçoit plus que l'autre, l'un se sent immédiatement non aimé.

11ant

20.09.2022 11:48:24

Notre différence était aussi très faible, elle consistait seulement en une disposition en miroir de nos chambres (sens d'ouverture des portes, axe des portes et fenêtres non symétrique). Mon frère trouvait la mienne plus jolie. Qu'elles soient de la même taille, il l'a également perçu ainsi. Seule moi le savais, car il n'a jamais regardé le plan d'étage ni mesuré.

Je crois qu'il est même connu que je n'ai pas de descendance. Mais beaucoup d'amis (proches) en ont, et je les vois parfois beaucoup plus souvent que mes propres grands-pères. D'ailleurs, la plupart de mes clients ont aussi des enfants (dans un âge où ils ont un avis marqué), et ceux-ci sont régulièrement une raison importante pour le souhait d'une maison individuelle.