repentless
26.04.2021 23:27:41
je sais que je ramène un fil au goût du jour, mais je m’intéresse aussi actuellement à la construction en béton léger (cloisons préfabriquées Liapor) et j’aimerais en savoir plus. Environ 750€ pour la construction brute ça semble super – si c’est encore tenable en 2021. 1 000€ ce serait aussi acceptable.
Pourrais-tu me contacter en privé s’il te plaît ? Je ne peux malheureusement pas encore démarrer une conversation :( Merci !
Salut Steffen,
oui, moi non plus je ne peux pas... trop peu de messages. C’était de toute façon surprenant que quelqu’un réponde encore ici et que je sois notifié.
Nous avions cependant du béton classique et pas du Liapor. J’ai jeté un œil rapide à une brochure à ce sujet et ça a l’air vraiment cool, aussi intéressant techniquement. Je crois seulement ou plutôt nous avons fait l’expérience que ces matériaux de construction spéciaux coûtent toujours très cher. Souvent parce que les entreprises régionales ne savent même pas les travailler. Chez nous, déjà le béton apparent était un énorme défi et sans garantie.
Vous voulez probablement du béton apparent à l’intérieur et à l’extérieur, non ? Il semble que ce soit possible avec le Liapor tout en obtenant de bonnes valeurs d’isolation.