Merci pour ta réponse détaillée.
Donc j'avais raison de m'engager, si le vendeur ne le fait pas avant, à renouveler le chauffage ou la chaudière selon la réglementation actuelle de l'ordonnance sur l'économie d'énergie (état au 01.05.2015) !
Je pense que le prix d'achat devra encore être un peu diminué, justement à cause d'une nouvelle chaudière !
As-tu une idée du coût approximatif d'un chauffage au fioul (chaudière) à l'efficacité actuelle pour une maison jumelée d'environ 130 m² de surface habitable ?
Que penses-tu en fait du prix de la maison jumelée ?
Nous nous sommes mis d'accord oralement sur 245000 euros sans même parler du chauffage.
Construite en 72 et située dans un endroit recherché.
Le toit a été refait et isolé en 2007 avec de nouvelles plaques de toit, ainsi qu'une rénovation extérieure (peinture) il y a 2 ans !
La salle de bain a également été entièrement refaite il y a 2 ans.
Le prix est-il donc correct ou qu’en penses-tu/vous en pensez-vous ?
Cordialement
Nous avons aussi acheté une maison jumelée.
Elle est également située dans un endroit prisé, a à peu près la même surface habitable, un peu plus de terrain, et a été construite en 2007. Nous n’avons rien à investir et avons payé moins cher.
Le prix est toujours un jeu d’offre et de demande.
Regarde un peu autour de toi ce que coûtent des maisons similaires dans la région.
Nous avons demandé à notre conseiller bancaire si le prix était à peu près correct. D’après notre banque, nous avons même eu une très bonne offre. Le prix d’achat et l’évaluation de la banque étaient assez proches l’un de l’autre.