Planification de la construction de la maison / comparaison des fournisseurs de maisons préfabriquées

• Erstellt am 28.06.2015 14:30:30

haeuslebau16

28.06.2015 14:30:30
Bonjour !
Y a-t-il encore quelqu’un en phase initiale et qui cherche encore le fournisseur approprié ?
J’ai déjà eu 4 entretiens de conseil chez Scanhaus Marlow Marlow, Pro Haus, Renschhaus et Fingerhaus et maintenant je suis encore plus confus ou incertain. Chacun a une prestation différente dans sa description de construction. Comment puis-je savoir ce qui est nécessaire et bon ? Je me suis déjà informé avec le livre "Die Muster - Baubeschreibung" de la Verbraucherzentrale, mais je suis quand même dépassé.
Je veux une maison complètement prête à être habitée et ne pas avoir à me soucier que quelque chose manque à la dalle ou que je doive engager quelqu’un pour diverses choses en supplément.
Est-ce que quelqu’un a fait vérifier les descriptions des prestations de construction avant de choisir un fournisseur ?
Pourquoi avez-vous choisi ce fournisseur ? À cause du prix ou de la description des prestations de construction ?
Je pense que chez Fingerhaus, par exemple, tout est nommé, mais c’est pour moi aussi le fournisseur le plus cher. Chez Pro Haus, je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas quelques lacunes dans la description des prestations, mais le prix serait bon.
Quelqu’un peut-il m’aider ? Que pensez-vous des fournisseurs Scanhaus Marlow Marlow ou Renschhaus ?
Merci beaucoup !

Payday

28.06.2015 16:31:44
une maison entièrement finie sans aucune fantaisie personnelle ? bonne chance. peut-être chez le promoteur immobilier qui est aussi propriétaire pendant la phase de construction. les raccordements de la maison ne font en général jamais partie du périmètre des prestations de l’entreprise de construction (je n’ai jamais vu ça nulle part), tout comme le raccordement aux eaux usées et pluviales. de plus, toute la paperasserie avec l’administration et le notaire doit être gérée soi-même. c’est ce qui m’embête en ce moment. au lieu d’envoyer une seule facture pour tout, il arrive une facture distincte pour chaque petit bout de papier. ici 25 euros, là 95 euros, etc... ce qui peut être inclus sans trop de problèmes : cuisine, travaux de sol et de murs, aménagement extérieur, abri voiture/garage, allée si tu n’as pas envie de toute la paperasse, de toutes les décisions, il y a deux possibilités : acheter une propriété existante ou engager un architecte avec une procuration. pour tout ce bazar. si pour une raison quelconque l’architecte ne peut pas le faire, il existe sûrement une autre personne juridique qui peut le faire (à quelques exceptions près comme l’achat du terrain). comparer les périmètres de prestations en général n’est pas simple. j’avais créé une liste Excel à l’époque et j’avais éclaté la description des prestations de construction. à la fin, c’est en fait le ressenti qui l’emporte.

haeuslebau16

28.06.2015 17:03:36
Non, bien sûr, je dois m'occuper des raccordements de maison, etc.

Il s'agissait plutôt du fait que, par exemple, chez certains, il manque peut-être quelque chose à la dalle de sol ou autre. Chez ProHaus, il est indiqué que je dois m'assurer qu'elle soit droite et que la dernière couche de gravier ou autre doit être faite par le maître d'ouvrage. Comme je ne peux pas le faire, je devrais encore une fois engager quelqu'un. Alors je me demande pourquoi cela ne m'est pas inclus ou mentionné comme un supplément. Mais peut-être que je n'ai tout simplement pas encore compris cela pour beaucoup de choses.

Ou par exemple, l'isolation de la dalle de sol. Chez ProHaus, il n'est rien indiqué au sujet d'une dalle de sol isolée, alors que chez Fingerhaus, oui. Ai-je besoin de cela, dois-je de nouveau engager quelqu'un en plus, etc....

Payday

28.06.2015 17:19:10
Normalement, une dalle de béton avec 30 cm de gravier est incluse dans le prix (cela s'applique du moins très souvent aux maisons en béton massif). Les travaux de terrassement supplémentaires sont facturés séparément. Soit une dalle de béton est incluse dans la description des prestations de construction, soit elle ne l'est pas. La description des prestations de construction est ce document d'environ 10 à 20 pages à la fin, où chaque étape est expliquée. Il DOIT y avoir quelque chose concernant la dalle de béton. Soit il est indiqué qu'elle est incluse, soit que vous devez la fournir.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de faire vous-même les travaux manuels, tout peut être commandé.

haeuslebau16

28.06.2015 17:35:24
Par exemple, il est écrit :
"Le maître d’ouvrage exécute, en accord avec le conducteur de travaux, les travaux de terrassement incluant la réalisation d’une couche propre et plane/filtrante d’une épaisseur de 15 cm avec un grain ≤ 32 mm à ses propres frais."

Qui fait cela, et combien cela coûte-t-il ?

Ou bien :
"Pendant la durée du chantier, il convient d’évacuer l’eau de nappe phréatique, de pluie ou d’infiltration (...) provenant de la fouille. (...) Les éventuelles mesures d’étanchéité et d’isolation sont à la charge du maître d’ouvrage."

Qui fait cela, et combien cela coûte-t-il ?

Est-il normal que le maître d’ouvrage doive se charger lui-même de telles choses ?

Ensuite, il est indiqué que l’installation de chantier comprend tous les outils, machines, matériaux de coffrage et éventuellement les échafaudages pour la durée des travaux de fondation. Cela signifie-t-il que cela ne couvre pas la totalité de la durée du chantier incluant le second œuvre ? Est-ce qu’un WC de chantier est compris dans ce cadre ? Je ne trouve aucun autre point concernant l’installation de chantier.

Je veux dire, à la fin je vais quand même faire vérifier cela par un professionnel, mais pour savoir à l’avance ce que je dois ajouter au devis d’un prestataire et ce qui est éventuellement compris chez un autre, il faut que je comprenne cela.

Concernant la dalle, il est écrit :
"La dalle est réalisée en béton armé de qualité C20/25 selon la norme DIN 1045-1 avec une épaisseur d’environ 20 cm et évaluée conformément aux calculs statiques. Une feuille de protection est posée sous la dalle."

Payday

28.06.2015 18:41:07
je le connais ainsi, qu'une petite partie des travaux de terrassement est incluse dans le prix. ainsi, le contact avec un terrassier est établi, qui prend ensuite en charge les travaux supplémentaires et les facture au maître d'ouvrage. si on n'a pas inclus de travaux de terrassement, il faut chercher soi-même un terrassier. cela a des avantages et des inconvénients.

il ne fait pas de mal non plus d'aller avec vos idées aux entreprises et de vérifier le cahier des charges. prenez des notes, prenez rendez-vous et interrogez les gens. le chiffre d'affaires d'une maison est toujours à six chiffres, il y a donc beaucoup d'heures de conseil (phase de publicité) déjà incluses dans le prix

à la fin, faire vérifier par une personne compétente est certainement une bonne idée. cela évite peut-être des postes de coûts inattendus qui vous auraient autrement rongé