Garage prête à poser pour 7000 incluant la fondation, porte sectionnelle électrique et éventuellement une porte latérale ? Sportif... Compte plutôt sur environ 10.000
210.000€ de somme de prêt. à condition d'un remboursement anticipé annuel de 2 500€ - 25 ans et 1 mois.
Solde restant dû après une période de taux fixe de dix ans 137.000...
Peut-on faire comme ça ou est-ce complètement absurde ?
Tu peux alors mentalement augmenter tes coûts pour la maison de 200 €. Tu arrives donc à 650 + 300 + 300 + 200 = 1 450 € de dépenses pour la maison (j'ai repris les chiffres des charges et du retour de ta part).
Calcule ensuite ce qui reste si un enfant arrive et qu'un parent reste à la maison.
On peut le faire, mais je trouve que le reste dû après la période fixe des intérêts est assez élevé.
S'il faut faire des remboursements anticipés réguliers dépend de la discipline de chacun.
D'un autre côté, il y a beaucoup de familles qui n'ont pas plus de moyens et qui y parviennent quand même. ;)
Nous n'avons pas prévu de citerne, car le rapport coût / bénéfice / économies n'a pas de sens, - du moins c'est ce qu'on nous a dit. (Coût de la citerne À PARTIR DE 4000€ - il faut je crois vraiment avoir un grand jardin pour amortir cela)...
Désolé, je parle du puits d'eaux pluviales pour pouvoir diriger l'eau de pluie vers les eaux usées. Chez nous, par exemple, c'est obligatoire et oui - nous en avons eu pour 5000. Ce n'était qu'un exemple pour montrer à quel point certaines choses sont parfois difficiles à prévoir en termes de coûts.