Le problème chez nous, les "mieux payés", c’est que nous avons malheureusement des exigences assez coûteuses (revêtements de sol, salle de bain, cuisine, maison connectée, etc.). Lors de nos premières réflexions sur la construction, je partais sur 1300 EUR par m².
Je crois que l'argent monte parfois un peu à la tête du "mieux payé" pour qu'il ait de tels rêves féériques, contrairement à la populace. C’était une blague
Mais l'argent gagné doit être montré - moins de 200 m², ça ne va pas, on installe du granit et du marbre, et tout doit être un cran au-dessus de celui... de la populace
Pourtant, chez nous, par exemple, on ne gagne pas peu, donc comparable... il n’y a pas de prime chez nous et nous devons aussi financer les voitures.
Par contre, nous n’avons pas d’enfants à la maison.
Mais d’une manière ou d’une autre, nos désirs ont toujours été payables sans remords.
Peut-être parce que nous avons tous les deux notre salaire. Nous avons tous les deux une semaine de travail plus ou moins de 40 heures et pouvons partager l’argent ensemble.
On fait aussi des économies ici et là - au lieu d’un steak, une pizza, et les seuils de fenêtre en marbre ne nous ont coûté que 90 € au lieu de 900 € de supplément...
On lit assez souvent, ici notamment (et c’est souvent entendu et vécu dans la vie privée), que la femme à la maison soutient le dos de l’homme bien payé. Et avec quoi s’entoure le principal gagne-pain ? Avec des personnes partageant les mêmes idées, en costards, dans des bureaux bien équipés, et parfois dans des hôtels, dîners d’affaires dans de bons restaurants, etc. Ensuite, on veut certainement garder le même standard dans la maison neuve construite.
Nos bureaux et ma voiture de fonction sont plus simples et plus économiques à améliorer, mais comme je l’ai déjà dit : nous avons deux revenus - parfois un seul salaire, même s’il est élevé, ne peut pas rivaliser quand il s’agit des extras lors de la construction d’une maison.